Karine Le Marchand a décidé de prendre soin d’elle depuis plusieurs semaines en arrêtant sa consommation d’alcool ainsi que d’autres habitudes alimentaires.
Et ce dimanche 1er décembre, elle était fière d’annoncer le cap qu’elle venait de passer à ses abonnés.
A 56 ans, Karine Le Marchand est bien loin de se laisser aller.
L’animatrice met même au contraire un point d’honneur à rester en forme, et encore plus ces dernières semaines visiblement.
En effet, en story Instagram, elle a indiqué avoir adopté une toute nouvelle routine depuis déjà deux mois, en se débarrassant de mauvaises habitudes de son quotidien.
Depuis sa séance de tennis suivie le dimanche 1er décembre, Karine Le Marchand a alors déclaré à sa communauté : “60e jour de mon challenge. 0 sucre ajouté, 0 gluten, 0 alcool” (Voir notre diaporama ). Des sacrifices apparemment pas si difficiles à accomplir pour l’animatrice et figure de L’amour est dans le pré qui prend soin de son image depuis bien des années déjà.
Invitée en 2014 dans l’émission Le Tube sur Canal+, elle déclarait notamment : “Je pense que je suis au régime depuis l’âge de 11 ans. Je fais du sport 5 à 6 fois par semaine. Donc je fais attention à moi déjà pour moi et, du coup, l’image n’est pas un problème parce que je sais que je la maîtrise.” Concernant l’alcool, Karine Le Marchand a toujours assuré ne pas être une grande buveuse à ses heures perdues. A travers les pages de Télé 7 Jours en 2016, elle expliquait par exemple qu’elle ne s’autorisait à boire de l’alcool qu’une fois par semaine.
Stéphane Plaza a lui aussi arrêté l’alcool depuis un petit moment
A noter que son ami Stéphane Plaza a fini par la suivre sur cette voie. En 2022, la star de Maison à vendre s’est en effet lancé un défi important : celui d’arrêter complètement l’alcool. Et l’agent immobilier pouvait au bout de quelques mois se vanter de s’en sortir avec brio ! A plusieurs reprises, il a par ailleurs expliqué les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner de l’alcool : “Le marathon par rapport au théâtre, par rapport aux fictions, par rapport aux émissions. À partir d’un certain âge, on ne peut pas tout faire”. Ainsi, la figure de M6 a “choisi (sa) santé” avant tout.