Ce mardi 19 novembre, le prince William a assisté à la réception annuelle diplomatique au Palais de Buckingham sans Kate Middleton à ses côtés.
Si la princesse de Galles a réduit ses apparitions en public depuis l’annonce de son cancer, c’est pour une tout autre raison qu’elle était absente à cette soirée.
Deux mois après avoir annoncé la fin de son traitement de chimiothérapie, Kate Middleton a fait une apparition remarquée aux côtés des autres membres de la famille royale britannique, le week-end du 9 et 10 novembre, à l’occasion du traditionnel Festival du Souvenir.
Si sa présence à l’événement a une nouvelle fois rassuré le monde entier sur son état de santé, ce mardi 19 novembre, la princesse de Galles a manqué une soirée très importante.
En effet, c’est seul que le prince William, a assisté à la réception annuelle diplomatique au Palais de Buckingham.
Si la mère de George, Charlotte et Louis n’a pas assisté à cette réunion, ce n’est d’ailleurs pas à cause de sa maladie, mais parce qu’elle prépare activement la cérémonie de chants de Noël qui se déroulera le 6 décembre prochain à l’abbaye de Westminster. La femme du prince William préfère donner toute son énergie et se concentrer sur l’organisation de cet événement affirme l’expert royal Robert Jobson dans les colonnes du dernier numéro du magazine Hello! : “Kate est très consciente de ce que l’avenir lui réserve, elle prend donc le temps de se concentrer sur sa forme et sa force tant qu’elle le peut et de le faire à sa façon”.
Kate Middleton face au cancer : elle gère son retour “à sa manière”
Si Kate Middleton n’est pas encore en rémission, elle prépare pas à pas son retour sur le devant de la scène. Depuis l’annonce de son cancer, la belle-fille de Charles III a fait quelques apparitions en public, choisi par ses soins. En juin dernier, elle a participé à Trooping the Colour, puis le mois suivant, la sœur de Pippa Middleton a assisté à la finale masculine de Wimbledon.
Face au cancer, l’épouse du futur roi gère donc son retour à sa façon, comme le confie la biographe royale Sally Bedell Smith à People , le 11 novembre : “On ne peut pas dire qu’elle est de retour… mais elle revient. Elle le fait à sa manière, à son rythme et avec soin”. Sa prochaine apparition est prévue pour le 6 décembre lors du traditionnel concert de chants de Noël à l’Abbaye de Westminster. Un événement qui lui tient particulièrement à cœur.