Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop.
Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent.
Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Dans son livre “Rêvez, osez, créez… et recommencez”, sorti au début du mois, Sarah Poniatowski – qui a pour rappel été mariée à Marc Lavoine – s’est confiée sur cette personne qui a facilité son quotidien du jour au lendemain.
Rêvez, osez, créez… et recommencez, c’est sorti le 6 novembre dernier aux éditions Flammarion. Un livre signé Sarah Poniatowski, que vous êtes sans doute beaucoup à connaitre en tant qu’ex-femme de Marc Lavoine. Car oui, ils ont vécu une belle histoire ensemble. Les deux tourtereaux se sont officiellement mariés en 1995, avant de fonder une famille avec la naissance de leurs trois enfants. Yasmine est venue au monde la première en 1998, suivie par Roman en 2007 et enfin par Milo en 2010. Et après 23 années de mariage, ils ont divorcé en 2018.
“Je peux vous dire que quand on a aimé quelqu’un pendant 24 ans et qu’on a trois enfants, l’amour se déplace. Il n’est pas au même endroit, mais il est toujours là. Notre responsabilité, c’est de rester une famille quoiqu’il arrive”, avait indiqué Marc Lavoine pour Télé Star, lui qui aujourd’hui file le parfait amour avec Adriana Karembeu. Sarah Poniatowski, elle, reste concentrée sur sa vie professionnelle en tant que designer et décoratrice d’intérieur. Dans son ouvrage, elle se confie sur sa relation avec son associé, à qui elle peut faire confiance les yeux fermés.
Sarah Poniatowski, ses rares confidences sur son bras droit
Cet homme, c’est Edouard Renevier. “La première entrevue avec mon futur associé a été mouvementée. Dès les premières secondes, Edouard (son premier binôme, ndlr) a renversé un grand verre d’eau sur toutes mes factures. Depuis, il m’inonde d’idées, et en dix ans il n’a fait que simplifier ma vie professionnelle et lui donner de l’ampleur.”, a-t-elle écrit. “Au cours des dix dernières années, nous avons partagé le même bureau, passé nos journées ensemble, appris à nous connaitre, et aujourd’hui nous nous comprenons en un regard. Comme avec Florent, il peut finir mes phrases dès que je les commence. Nous nous stimulons mutuellement et nous nous faisons une confiance absolue.”
Un duo solide, qui permet à Sarah Poniatowski d’être sereine quant à la durabilité du succès de Maison Sarah Lavoine. Car oui, c’est ainsi que s’appelle son entreprise (fondée en 2002). Ce qui est un clin d’oeil donc à Marc Lavoine. “J’ai bien entendu pensé à changer le nom de mon entreprise, mais Maison Sarah Lavoine est devenue une marque et vit par elle-même. Vous-même en début d’entretien, vous m’avez appelé Sarah Lavoine alors que je ne m’appelle plus ainsi depuis plusieurs années”, a-t-elle récemment souligné pour Point de Vue.