Émilie Dequenne doit à nouveau affronter un cancer agressif après une période de rémission.
Elle a annoncé sur Instagram un retrait temporaire de certains engagements professionnels il y a quelques semaines.
Depuis plus d’un an, Émilie Dequenne est sous les feux des projecteurs pour un bien triste combat.
La talentueuse actrice lutte contre la maladie qui bouleverse sa carrière, sa vie, son quotidien. Après l’annonce terrible de son cancer et sa rémission annoncée en mars dernier, la comédienne doit à nouveau affronter un cancer agressif.
Après le choc, l’espoir, c’est un nouveau combat qui attend Émilie Dequenne. Alors, en plein dans cette nouvelle épreuve, elle ne compte pas baisser les bras, continue de prendre des décisions pour avancer et souhaite toujours partager son combat difficile avec le public. C’est une nouvelle occasion pour l’actrice de transmettre sa force et sa résilience.
Émilie Dequenne se livre sur son combat contre la maladie
Émilie Dequenne a été diagnostiquée en août 2023 avec une forme rare de cancer, le corticosurrénalome. Dès l’annonce de sa maladie, elle avait fait preuve d’une force impressionnante et d’une détermination hors norme. “Depuis la mi-août où j’ai subi une lourde opération en urgence, aujourd’hui je continue à me soigner, ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire. Croyez-moi !”, partageait-elle à l’époque sur son compte Instagram.
Malgré l’inquiétude, Émilie Dequenne était revenue quelques mois plus tard en annonçant la bonne nouvelle de sa rémission. Bien sûr, elle restait sous surveillance avec l’aide d’un traitement pour continuer à maitriser la maladie. Mais, l’espoir était là.
Hélas, en août dernier, les choses ont rebasculé pour elle. Un message sur les réseaux sociaux a semé une nouvelle vague d’inquiétude. Nous n’avions pas plus d’informations suite à cette annonce, mais Émilie Dequenne a pris la décision de continuer de partager son combat aux yeux de tous. Ce dimanche 1ᵉʳ décembre, elle s’exprimera Le Portrait de la Semaine à 19h30 sur TF1, comme l’a annoncé Audrey Crespo-Mara sur son compte X.
Une annonce qui inquiète
Émilie Duquenne n’a en effet jamais souhaité faire un sujet tabou de sa maladie. Sur son compte Instagram, elle avait écrit : “Malheureusement, je suis obligée de me concentrer à nouveau sur ma santé. Pour cette raison, je ne pourrai honorer certaines de mes obligations à venir…”. Émilie Duquenne a été contrainte de suspendre certains engagements. Par exemple, sa participation comme membre du jury au Festival de Deauville en septembre dernier.
Pour le moment, nous n’en savons pas plus, mais ce message et ces changements soulignent l’ampleur des bouleversements que la comédienne doit gérer. Malgré tout, elle avait conclu son message par : “Je reviendrai !”. Rendez-vous ce dimanche pour en savoir plus et la soutenir.