Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards…
Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu !
Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Rupert Grint va devoir mettre la main à la poche.
L’inoubliable interprète de Ron, le meilleur ami d’Harry Potter dans les films inspirés par l’œuvre de JK Rowling, a écopé d’une amende de plus de 2 millions d’euros. Le Fisc anglais lui reproche d’avoir mal renseigné sa déclaration de revenus, issus de ses royalties des films qui l’ont fait connaître. Un coup dur pour l’apprenti sorcier !
Dans les années 2000, la saga Harry Potter au cinéma a passionné toute une génération de jeunes spectateurs, qui s’imaginaient, eux aussi, en apprentis sorciers à l’école de Poudlard. Mais ces adaptations dans les salles obscures de l’œuvre de JK Rowling ont, aussi, bouleversé la vie de trois gamins, les interprètes des héros : Daniel Radcliffe, qui campait le célèbre Harry Potter, Emma Watson, inoubliable dans son rôle d’Hermione Granger, et Rupert Grint, indissociable du personnage de Ron Weasley, le meilleur ami du petit sorcier à la cicatrice sur le front. Mais cet étourdissant succès n’a pas que des bons côtés pour Rupert Grint : selon Le Parisien, le comédien, aujourd’hui âgé de 36 ans, a écopé d’une énorme amende, après avoir perdu son combat contre le Fisc anglais.
Rupert Grint, que l’on a retrouvé en 2023 dans le film d’horreur Knock at the cabin, réalisé par M. Night Shyamalan, va devoir débourser la somme astronomique de 1,8 million de livres, rapporte le quotidien, soit un peu plus de… 2 millions d’euros ! Mais pourquoi la justice britannique a-t-elle été aussi sévère avec le meilleur copain d’Harry Potter qui avait pourtant une bonne bouille dans la saga ? Tout simplement parce qu’il n’aurait pas rempli correctement sa déclaration de revenus il y a quelques années…
Le Fisc reprochait en effet à l’acteur britannique d’avoir déclaré 4,5 millions de livres de revenus résiduels issus des films qu’il a tournés, c’est-à-dire les royalties des DVD ou des droits de diffusion, comme un capital, et non comme un revenu dont le taux d’imposition est bien plus élevé, poursuit le quotidien. L’acteur avait bien tenté d’user d’un sortilège en faisant appel de la décision à la fin de l’année 2022 mais cela n’avait pas fonctionné : ces derniers jours, la justice a donné finalement raison au Fisc anglais dans cette bataille.
Décidément, poursuit Le Parisien, les démêlés judiciaires se poursuivent pour Rupert Grint : le trentenaire était en guerre avec ses voisins, en raison de son projet de construire un éco-village sur un domaine qui lui appartient, au nord de Londres. Mais cette fois, son coup de baguette magique a marché : la justice lui a donné raison…