Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop.
Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent.
Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Récemment, le prince William et Kate Middleton ont été surpris par l’intrusion de deux individus au sein d’Adelaide Cottage.
Ce jeudi, on a appris qu’une autre figure royale s’est retrouvée en danger. Laquelle ?
Récemment, des intrus masqués ont escaladé une clôture pour accéder au domaine du château de Windsor, à quelques pas seulement de l’endroit où le prince William et Kate Middleton dormaient paisiblement avec leurs trois enfants. Les faits se sont déroulés dans la résidence du prince et de la princesse de Galles à Adelaide Cottage. Selon les médias britanniques, deux intrus auraient utilisé un camion volé pour défoncer une barrière de sécurité. Ils ont ainsi pu accéder à la ferme du domaine, avant de rapidement prendre la fuite à bord d’un pick-up agricole et d’un quad. Grosse frayeur donc pour le couple.
Ce jeudi 5 décembre, on apprend que c’est la princesse Victoria de Suède et sa famille qui ont eu peur. Mais eux, auraient pu se retrouver dans une situation bien plus grave… En effet, ce mercredi, dans la soirée, un homme a été arrêté à proximité du château de Haga, la résidence de la princesse Victoria et du prince Daniel, ainsi que de leurs deux enfants, Estelle (12 ans) et Oscar (8 ans). “Armé d’un couteau, il projetait visiblement une attaque contre la famille royale suédoise, actuellement endeuillée par le décès de la princesse Birgitta, grand-tante de Victoria.”, écrivent nos confrères de Paris Match.
Mais donc heureusement, le drame a été évité. “L’homme s’est rendu dans les environs du palais et s’est comporté de façon étrange ce qui a mené à un contrôle de la police. Un couteau a été retrouvé sur lui.” a confirmé Per Fahlström, porte-parole des autorités de Stockholm. A noter que l’on ne sait pas grand-chose sur cet individu, si ce n’est qu’en plus du couteau, il portait également des menottes, du ruban adhésif, un masque de protection, un faux pistolet ainsi qu’une liste de personnalités suédoises. C’est ce qu’affirme Aftonbladet, un média suédois précédemment cité dans l’affaire visant Kylian Mbappé.
“Le Palais n’a pas commenté l’affaire pour le moment, on ignore donc si la princesse et sa famille étaient à leur domicile au moment de l’arrestation.”, rajoute Paris Match, qui fait donc ensuite le lien avec la tentative de cambriolage subie par Kate Middleton et le prince William, tout en rappelant qu’en 2021, un déséquilibré avait déjà escaladé les grilles de ce même château le jour de Noël, On le sait : des famille aussi influentes et importantes que celles-ci sont très exposées à ce genre de risques. L’essentiel étant qu’à priori, tout le monde va bien…