Voilà bientôt une semaine qu’Angélique Angarni-Filopon découvre sa nouvelle vie.
Miss Martinique 2024 est devenue Miss France 2025 samedi 14 décembre en direct sur TF1 depuis la scène du Futuroscope à Poitiers.
Alors qu’elle découvre les médias et a déjà eu l’occasion d’effectuer son premier voyage officiel à Lyon dans le cadre de l’association des Bonnes Fées ou encore de tourner une scène dans la série d’M6, Scène de ménage, la jeune femme fait face à de violents commentaires sur les réseaux sociaux.
Depuis son sacre, les messages insultants et racistes sont nombreux. Une vague de haine qui a poussé la société Miss France à prendre la parole sur Instagram ce vendredi 20 décembre.
Miss France prend les choses en main
En story Instagram, le président de la société Miss France “condamne fermement ces propos. Ces commentaires injurieux n’ont pas leur place dans notre concours, pas plus que dans notre société et seront tous signalés aux autorités compétentes. Le harcèlement et cyber harcèlement sont punis par la loi” écrit-il dans un communiqué.
Si pour certains c’est l’âge d’Angélique Angarni-Filopon, 34 ans, qui pose problème, pour d’autres, cela va bien plus loin que ça… Au cours de plusieurs interviews, la jeune femme affirme que les commentaires ne la touche pas. Ces dernières heures, c’est la première dauphine, Sabah Aïb, qui est au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux, sa petite soeur est accusée de racisme envers la nouvelle Miss France…
Angélique Angarni-Filopon : “J’ai pris beaucoup de recul”
Alors que les deux jeunes femmes ont atteint la finale et semblaient plutôt bien s’entendre, le PDG de Miss France n’a pas caché qu’il y a quand même eu quelques tensions au sein de la promotion cette année. “L’année dernière, il y avait beaucoup d’entraide et de cohésion, et c’est moins le cas cette année. Les candidates sont plus individualistes, elles ont la gagne” a-t-il déclaré auprès de nos confrères de Paris Match.
De son côté, la nouvelle Miss France a déclaré : “On ne peut pas s’entendre avec tout le monde, donc qu’il y ait des tensions, c’est normal. J’ai pris beaucoup de recul sur tout ce qui pouvait être négatif.” Sur le plateau de Touche pas à mon poste mardi, elle a expliqué avoir eu besoin d’être seule à certains moments et de prendre quelques minutes pour elle. La cohabitation avec une trentaine de personnes que l’on ne connaît pas et qu’en plus, l’enjeu est si grand, ce n’est pas toujours évident…