Lors de l’émission de Touche pas à mon poste du 19 décembre, Cyril Hanouna a tenu à faire le point sur un tas de sujets d’actualités.
Il est notamment revenu sur un point qui agite les fans : son arrivée supposée à la matinale d’Europe 2.
Des rumeurs laissaient entendre qu’il remplacerait Benjamin Castaldi, son fidèle complice, mais Baba a tenu à mettre les choses au clair.
Le 19 décembre était aussi une soirée spéciale pour TPMP, la dernière de la fin d’année et Cyril Hanouna a dévoilé des nouvelles importantes sur l’avenir de l’émission. La chaîne C8 cessera d’émettre en février 2025, à la suite d’une décision de l’ARCOM. Mais pas de panique : Baba a déjà des plans en tête pour poursuivre l’aventure et a tenu à rassurer tout le monde.
Cyril Hanouna fait taire les rumeurs au sujet d’Europe 2
Alors, verdict ? Est-ce que Cyril Hanouna va prendre la place et virer son ami Benjamin Castaldi d’Europe 2, la petite sœur radio du même groupe ? L’animateur de Touche pas à mon poste reconnait qu’on lui en a en effet parlé à l’époque, mais ça ne s’est pas fait. Baba a précisé que Benjamin Castaldi y est actuellement et que tout se passe bien pour lui sur cette antenne.
De son côté, Cyril Hanouna reste fidèle à Europe 1, où il est d’ailleurs à l’antenne ce samedi matin, comme il l’a rappelé. Alors, cette rumeur restera donc une rumeur et ce changement n’est pas à l’ordre du jour. L’animateur préfère concentrer ses efforts sur d’autres projets et il a du pain sur la planche, notamment avec TPMP, qui connaît des bouleversements majeurs avec la fermeture prochaine de C8.
Il a d’ailleurs révélé une grande nouvelle : il va créer sa chaîne H-TV. Ce projet prévoit une diffusion sur des plateformes comme MyCanal et Dailymotion. Il n’exclut pas une collaboration avec C Star ou d’autres supports pour une co-diffusion stratégique de TPMP.
Des projets ambitieux pour 2025
Pour ceux qui s’inquiétaient, il n’y a pas de raison, Cyril Hanouna a tenu à rassurer en cette fin d’année : “Sachez-le, tout va bien. Je serai à l’antenne pour des grands projets dans les cinq années à venir”. Baba a aussi assuré que les équipes de TPMP resteront soudées et travailleront ensemble. Il promet même : “On fait le maximum pour être prêts avant le 3 mars”.
Donc, l’avenir est flou, mais prometteur ! Les fans de TPMP peuvent respirer et passer des fêtes de Noël sans se tracasser. Cyril Hanouna ne peut pas tout dévoiler, mais il a de l’ambition et il ne compte pas se laisser faire. Des surprises nous attendent en 2025, c’est l’évidence. Affaire à suivre.