Le rappeur Kaaris, connu pour son influence dans le rap français, a souvent fait parler de lui, mais pas toujours pour les meilleures raisons.
Sa bagarre mémorable avec Booba à l’aéroport d’Orly en 2018 a particulièrement marqué les esprits et fait couler beaucoup d’encre.
Cependant, ce samedi 11 janvier, c’est pour un autre événement que Kaaris a fait parler de lui.
Lors de son concert à La Défense Arena, qui s’annonçait exceptionnel, la soirée a viré au cauchemar.
On vous explique pourquoi cet événement a pris une tournure aussi tragique.
Kaaris accusé de violences conjugales
Le 9 novembre 2022, Kaaris et son ex-compagne Linda P. ont été placés en garde à vue, ce qui a relancé les tensions entre les deux anciens partenaires. La raison ? Le rappeur a été accusé de violences envers son ex-conjointe, tandis que Linda P. faisait l’objet de poursuites pour “violation de domicile et dégradation”, selon le Parisien.
En septembre 2022, Kaaris avait déjà été interrogé pour des faits similaires. En effet, Linda P. avait affirmé avoir subi une altercation violente en janvier de la même année, lors de laquelle elle aurait été enfermée dans un garage et rouée de coups. Elle avait déposé une main courante, et affirmé que son ex-compagnon cherchait à protéger sa carrière en la réduisant au silence. Mais c’est pour une tout autre raison que l’interprète de Panama a fait parler de lui ce week-end.
Concert de Kaaris : deux spectateurs victimes de piqûres suspectes
Ce samedi 11 janvier, lors du concert de Kaaris à La Défense Arena, un incident inquiétant a marqué la soirée. Deux spectateurs ont affirmé avoir été piqués par un individu non identifié… Cet incident a par la suite entraîné l’ouverture d’une enquête par le parquet de Nanterre pour “administration de substance nuisible”. Les signalements sont survenus environ une heure après le début du spectacle.
Parmi les deux victimes, l’une a repris sa place dans le public après un passage à l’infirmerie, tandis que l’autre a été transportée à l’hôpital après un malaise. Selon les autorités, aucun danger immédiat ne pesait sur leur état de santé. Le suspect, décrit comme un homme portant une cagoule et des gants, n’a pas pu être retrouvé dans la foule des 27 500 spectateurs.
Un show sous haute surveillance
Malgré un dispositif sécuritaire conséquent comprenant des unités de CRS, des brigades de surveillance et un drone, aucune autre anomalie majeure n’a été signalée. Une dizaine de personnes ont néanmoins été évacuées pour usage de fumigènes, mais l’événement s’est globalement déroulé sans heurts, se terminant à 23h20.
Ce type d’incident, bien que rare, fait écho aux nombreux cas de “piqûres sauvages” recensés en 2022, année où plus de 2 000 plaintes avaient été déposées à travers le pays. Depuis, ces épisodes ont fortement diminué, mais l’incident de La Défense Arena rappelle que la vigilance reste nécessaire, notamment lors de grands rassemblements !