Il ne fallait pas se sentir mal à l’aise sur le plateau de C à vous ce vendredi 25 janvier.
Et pour cause… Alors que le célèbre animateur et producteur, Arthur, était invité dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine,
une certaine gênance s’est emparée du plateau au moment d’évoquer les plus grandes bourdes réalisées par celui qui a notamment animé Les enfants de la télé ou encore À prendre ou à laisser.
En effet, Anne-Elisabeth Lemoine a profité de l’occasion pour diffuser les images d’un souvenir télévisuel sur lequel Arthur confond en direct et devant des millions de téléspectateurs deux grandes célèbres stars de la chanson française : Julien Clerc et Eddy Mitchell.
Arthur fait une énorme bourde au sujet de Julien Clerc
C’est un invité de marque que recevait l’équipe de l’émission C à vous ce vendredi 25 janvier. Âgé aujourd’hui de 58 ans, Jacques Essebag, plus connu sous son nom de scène à la télévision, à savoir Arthur, avait accepté l’invitation d’Anne-Elisabeth Lemoine. Au programme de l’émission : des souvenirs, son avis sur l’actualité du paysage audiovisuel français, mais aussi, et surtout, la remémoration de ses plus grandes gaffes à l’antenne. Ainsi, Anne-Elisabeth a notamment retenu une bourde mémorable d’Arthur, lorsque ce dernier a confondu Julien Clerc avec un autre très grand nom de la chanson française.
“À l’époque, vous n’étiez pas familiarisé avec la scène musicale française”, lui lance ainsi l’animatrice de C à vous, juste avant de diffuser les images montrant Arthur confondant littéralement Julien Clerc avec Eddy Mitchell. Sur le plateau, l’ensemble des chroniqueurs sont hilares. Fort heureusement, Arthur a donné la réelle explication d’une telle erreur en direct : “Pour remettre dans le contexte, à ce moment-là, à l’oreillette, au moment où je vais dire Julien Clerc, on me dit qu’Eddy Mitchell n’est pas prêt”.
Un gros malaise sur le plateau de C à vous
Forcément, Arthur a poursuivi ces explications en confiant que durant sa longue carrière d’animateur, il a été auteur de nombreuses bourdes. Pour rappel, il a notamment animé des émissions dont certaines séquences resteront à coup sûr dans les annales. Les enfants de la télé, À prendre ou à laisser, Vendredi tout est permis : autant de programmes à succès sur lesquels les stars se sont succédé.
Aujourd’hui bien plus discret à la télévision, Arthur se concentre principalement sur ses missions de producteur. Néanmoins, il n’est pas près d’oublier ses longues années devant la caméra. Et quelque chose nous dit qu’un certain Julien Clerc, lui non plus, ne risque pas d’oublier l’animateur de sitôt !