Après quelques jours de détente en famille dans une station de ski, le prince William,
Kate Middleton et les enfants (George, Charlotte et Louis) ont mis le cap dans un environnement bien différent : les Caraïbes.
C’est sur une archipel au cœur des Grenadines qu’ils ont passé un peu de bon temps.
Un lieu loin d’être anodin pour la famille royale.
Si la plupart de temps, les vacances d’hiver sont la période parfaite choisie par les familles pour passer un peu de temps au ski, ce n’est pas le cas de tous les clans. Kate Middleton et le prince William en font partie. Le prince et la princesse de Galles ont opté pour un séjour à la montagne il y a quelques semaines. Pour le Nouvel An, les parents de George, Charlotte et Louis (11 ans, 9 ans et 6 ans) ont mis le cap sur Courchevel où ils sont presque passés inaperçus. Accompagnés de James et de Pippa Middleton, Kate et William ont savouré le bonheur d’un quotidien presque comme tout le monde : “Ils ressemblaient à une famille anglaise normale, et beaucoup de gens ne les ont pas reconnus, a expliqué un témoin à Point de Vue. Ce n’était pas la première fois que nous les voyions. Ils viennent ici depuis des années. Je pense qu’ils aiment la région.” Mais s’ils adorent la glisse et la neige en famille, Kate et William ne disent pas non à un peu de soleil et de plage.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les futurs roi et reine d’Angleterre n’ont pas assisté à la cérémonie des Bafta le 16 février dernier (à laquelle ils participent généralement). Après une année placée sous le signe du combat et de la santé, le prince William et Kate Middleton ont décidé de prendre le large et de favoriser les retrouvailles en famille, grande priorité du clan désormais. Ils se sont donc envolés pour les Caraïbes et plus précisément dans l’archipel des Grenadines où ils ont leurs habitudes depuis plusieurs années.
Comme l’a indiqué le Daily Mail, Kate et William sont partis s’isoler à des milliers de kilomètres de l’Adelaïde Cottage, lieu de résidence tout près de Windsor qu’ils avaient investi pour se rapprocher de la reine Elizabeth II à la fin de sa vie. Et c’est sur l’île Moustique que leur choix s’est porté. Rien d’étonnant quand on connaît tout ce que représente le lieu pour la famille royale. C’est une magnifique villa nommée Les jolies eaux qu’ils ont élu domicile temporairement. Une maison de rêve que la princesse Margaret, soeur d’Elizabeth II, avait fait construire au début des années 1960 avant d’y convier sa soeur. Cette dernière avait fait le voyage avec son mari le prince Philip une première fois en 1977 avant d’y retourner à plusieurs reprises. Tout comme Kate et William qui ont pris leurs habitudes. Il se murmure même selon Vanity Fair que leur aîné George y aurait appris à nager.
Si les membres de la famille royale britannique peuvent s’y rendre comme bon leur semble, il est possible de louer la villa Les jolies eaux. Pas à n’importe quel prix toutefois. En haute saison, de janvier au mois d’avril, la semaine s’élève à 47 000 dollars, soit un peu plus de 45 000 euros. Comptez un peu plus de 31 600 euros pour une location hebdomadaire de mai à décembre. Un budget conséquent qui s’explique par la situation et la composition de la maison. De par son isolation sur l’extrémité sud de l’île, les Jolies Eaux offre une quiétude certaine à ses occupants. Majordome, chef, jardinier et femmes de ménage sont aux petits soins comme indiqué sur le site de l’île. Cinq chambres sont mises à disposition, chacune étant équipée d’une salle de bains privative. En forme de U, la villa s’étend autour d’une magnifique piscine à débordement offrant une vue plongeante sur la mer des Caraïbes. Une véritable pépite qui permettrait à n’importe qui de recharger les batteries !