Ce dimanche 23 février 2025, la ville de Dieppe a rendu hommage à Naâman, décédé le 7 février dernier des suites d’une tumeur au cerveau.
Un dernier moment de recueillement qui a attiré des milliers de fans, mais aussi des artistes, tels que Big Flo et Oli, en présence des proches de l’artiste.
Le monde de la musique, et plus particulièrement du reggae, est en deuil. Le vendredi 7 février 2025, Martin Mussard, de son nom d’artiste Naâman, disparaissait à l’âge de 34 ans.
Depuis 2019, il souffrait d’une tumeur cérébrale diagnostiquée après plusieurs examens.
Malgré la maladie, le jeune interprète n’avait jamais cessé de poursuivre son rêve : chanter. Une passion dévorante pour la musique qui le retenait en vie, comme l’a récemment confié l’un de ses amis.
Ce samedi 23 février 2025, plus de 4 00 fans étaient présents à Dieppe pour rendre un dernier hommage à ce jeune homme blond originaire de la ville et habité par les vibes de la Jamaïque. À leurs côtés, la famille de l’artiste, dont ses parents, ses deux frères Simon et Paul, sa sœur Héloïse, son épouse Karishma, et ses amis.
Ce dernier hommage en public était à l’image de Naâman, c’est-à-dire festive et émouvante. Dès le début de l’après-midi, la voix de l’artiste disparu et les rythmes du reggae ont retenti sur la place de Dieppe. Une place qui portera aujourd’hui le nom de Naâman. Une stèle avec la photo du jeune homme a également été inaugurée en présence de ses proches, comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-contre :
Des artistes bien connus du public ont également fait le déplacement, tels que Big Flo et Oli, qui avaient collaboré avec Naâman. Au lendemain du décès de Naâman, Oli, qui s’est récemment lancé dans un projet symbolique, avait partagé une story Instagram dans laquelle il rendait hommage à son ami. Il y exprimait toute la douleur de cette disparition.
“Son courage face à la maladie, sa patience et sa gentillesse malgré la douleur, sont une inspiration pour ceux qui ont eu le privilège de prendre soin de lui lors de ses derniers jours”, avait-il confié. C’était donc tout naturellement que ce week-end, le rappeur Oli et son frère, Big Flo, ont chanté une dernière fois en l’honneur de l’artiste. Une cérémonie riche en émotion et en notes de reggae…