L’été a été synonyme de changement pour le prince William.
Le futur roi d’Angleterre, que l’on avait toujours connu avec le même visage, a décidé de changer.
Une transformation qui n’est (vraiment) pas pour déplaire à son épouse Kate Middleton.
De l’année 2024, la famille royale britannique ne veut sûrement rien garder.
Il faut dire qu’elle a été marquée, presque coup sur coup, par les diagnostics des cancers de la princesse Kate Middleton et du roi Charles III. Si la première est officiellement en rémission depuis plusieurs mois, le second se bat toujours contre la maladie, sans qu’elle ne l’empêche de se mouvoir et d’honorer ses engagements de souverain. Si les deux têtes couronnées ont bravé avec courage ces épreuves, les proches et surtout le prince William méritent également d’obtenir une médaille.
Kate Middleton devant être traitée et surtout au repos, William a assuré comme un chef à la maison, avec l’aide de sa belle-mère Carole Middleton qui s’est récemment confiée sur le sujet sensible de leur famille. S’il s’était mis en retrait temporairement des activités royales, il opérait quelques fois des visites, donnant au passage des nouvelles de sa femme et des enfants George, Charlotte et Louis (11, 9 et 6 ans) restés avec leur mère et leur grand-mère à la maison.
S’il a toujours fait bonne figure, le prince William a été anéanti par la nouvelle des médecins. Récemment, Jason Knauf, un ancien assistant à Windsor ayant collaboré plusieurs années pour la famille royale, s’est entretenu avec les journalistes de 60 Minutes Australia, émission diffusée sur Channel 9. La langue bien pendue, il a évoqué sans complexe la cassure survenue entre Meghan, Harry, Kate et William ou la période délicate traversée par ce dernier notamment. Mais ce n’est pas tout.
Jason Knauf a indiqué que le nouveau look arboré par William depuis cet été (à savoir la barbe) était validé par Kate Middleton. Au cours de l’interview, il a clairement fait comprendre que si la princesse de Galles n’avait pas apprécié cette nouvelle apparence, la situation serait bien différente : “Si Kate ne l’aimait pas, la barbe ne serait plus là depuis longtemps” a-t-il indiqué. Si elle ne l’a pas encore évoqué elle-même, Kate Middleton a déjà fait comprendre lors d’un événement public que cette barbe ne la laissait pas de marbre.
C’était en novembre 2024 lors des commémorations du Remembrance Day. Kate Middleton est apparue aux côtés de Sophie de Wessex sur un balcon. Les deux femmes, complices, ont échangé quelques mots que The Sun a voulu connaître. Nicola Hickling, spécialiste de la lecture labiale, a donc été mise à contribution pour tenter de percer le mystère de leur conversation. Regardant au loin Charles III et William déposer une gerbe de fleurs, Sophie aurait questionné Kate sur ce qu’elle pensait de la barbe du futur roi et la princesse de Galles aurait répondu qu’elle trouvait cela “plutôt excitant”. Il y en a une qui, en revanche, n’a pas apprécié : c’est Charlotte. La petite fille aurait littéralement fondu en larmes en découvrant son père…