Une actrice iconique de la série Dallas nous a quittés : star des années 70 et 80, elle a aussi joué dans 7 à la maison et Urgences

Le cinéma américain est en deuil avec l’annonce de la disparition de l’une des stars des séries télévisées des années 70 et 80. L’actrice, décédée il y a quelques jours du côté de Los Angeles, a joué dans plusieurs séries cultes dont Dallas et Urgences.

Pour tous les amoureux de télévision et de séries, c’est un visage bien connu qui vient de nous quitter. D’après les informations de The Hollywood Reporter, l’actrice américaine Alice Hirson, qui jouait le rôle d’une confidente de Barbara Bel Geddes dans la mythique série Dallas, mais également la mère du personnage d’Ellen DeGeneres dans la sitcom Ellen,

est décédée à l’âge de 95 ans. D’après les informations de nos confrères d’outre-Atlantique, la native de New York est décédée vendredi 14 février dernier de causes naturelles dans un hôpital de Los Angeles, où elle se trouvait depuis environ 1 an, comme son fils David Hirson l’a indiqué.

Si son nom ne vous dit peut-être rien, Alice Hirson a joué dans de très nombreuses séries à succès aux États-Unis, tout au long de sa carrière. Son rôle le plus iconique est certainement celui de Mavis Anderson, dans la série Dallas, dans laquelle elle joue de 1982 à 1988, mais elle a également tenu des rôles dans d’autres séries très populaires, à l’image de Sept à la maison ou encore Urgences. Mais la regretté actrice américaine a également eu des rôles au cinéma, incarnant notamment l’épouse du colonel Thornbush (joué par Robert Webber), dans La Bidasse (1980), mais elle est aussi la mère de Gilbert Lowe (interprété par Anthony Edwards) dans Les Tronches, en 1984.

Côté vie privée, Alice Hirson, de son vrai nom Alice Corinne Thorsell a grandi à West Hempstead, dans le Long Island. Sa mère était femme au foyer et son père ingénieur électricien. Diplômée de l’Académie américaine des arts dramatiques en 1948, elle est repérée quelque temps après. Au cours de sa longue et belle carrière, elle va également tenir des rôles dans des séries à succès comme La Fête à la maisonNew York, police judiciaire ou plus récemment, Cold Case et Will et Grace. Elle s’est également produite à trois reprises dans des pièces jouées à Broadway dans les années 60, avant de déménager pour Los Angeles en 1976.

Mariée à l’acteur Stephen Elliott, avec lequel elle a été mariée de 1980 à 2005, à la mort de ce dernier, elle a eu deux fils, David et Christopher.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

Final Berkeley funeral: Extrovert Lorcán ‘threw everything he had into everything he did’

Invité sur le plateau de C à vous ce mercredi 21 février, le chanteur Enrico Macias s’est laissé aller à quelques confidences sur son épouse et sur la douleur…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…