À 62 ans, Laurent Fontaine admet ENFIN « qu’elle est l’amour de sa vie »

Ce mardi 29 avril, Pascal Bataille était de passage sur le plateau de Buzz TV. Face au journaliste Damien Canivez, l’animateur de 64 ans s’est longuement épanché sur son récent combat contre le cancer du poumon et sur les traitements qu’il a subi.

Passer la publicité Passer la publicité

C’est une prise de parole plus que rassurante. Au mois de décembre 2024, c’est le cœur lourd que Pascal Bataille a annoncé, sur le plateau de Ça commence aujourd’hui qu’il était atteint d’un terrible cancer du poumon. « Salut les amis. Aujourd’hui, j’ai une petite vérité à vous dire, importante néanmoins. Depuis deux, trois mois, je me bats contre un cancer du poumon . Et ce combat, je suis sûr que je vais le gagner », avait-il ensuite expliqué, confiant, sur son compte Instagram. Et après avoir subi plusieurs traitements au cours des derniers mois, l’animateur emblématique de Y’a que la vérité qui compte  a ensuite rapidement révélé qu’il était en rémission.

Lors de son passage sur le plateau de Buzz TV, ce mardi 29 avril, Pascal Bataille en a profité pour partager des nouvelles rassurantes concernant son état de santé. « Je vais bien […], je suis en pleine forme, je suis en rémission », a-t-il d’abord tenu à rappeler. Encore reconnaissant d’avoir été « merveilleusement soigné » par les médecins et les soignants qui l’ont accompagné, l’animateur a, par la suite, tenu à en dire davantage sur les traitements dont il a bénéficié. « La recherche a fait des progrès incroyables ! Moi, j’ai eu des traitements qui n’existaient pas il y a 2 ans », a-t-il assuré, encore impressionné par l’avancée de la recherche contre le cancer.

PHOTOS – Yaël Braun-Pivet, Pascal Bataille, Kate Middleton… ils ont brisé le tabou sur le cancer

Pascal Bataille altruiste, il appelle aux dons pour une autre maladie : « On peut faire ces progrès-là… »

Après avoir évoqué les nombreux progrès faits dans la recherche contre le cancer, et remercié les nombreux téléspectateurs qui, chaque année, font des dons en faveur de la recherche contre le cancer, Pascal Bataille a ensuite tenu à sensibiliser les téléspectateurs de Buzz TV sur une autre pathologie : la maladie de Charcot. Très engagé dans la recherche contre cette maladie, l’animateur a alors indiqué : « J’en profite à chaque fois pour appeler aux dons pour la maladie de Charcot parce qu’on peut faire ces progrès-là sur la maladie de Charcot. » Une prise de parole utile qui, on l’espère, permettra ainsi aux personnes qui en souffrent d’obtenir des traitements adéquats, à l’image de ceux dont il a pu bénéficier dans son combat contre le cancer du poumon.

Related Posts

l’avertissement de Coldplay après le bad buzz

Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour…

Jean-Luc Reichmann a sèchement recadré Zette en direct pour une remarque osée, plongeant le plateau dans un silence glacial avant l’explosion de rires

Tout semblait parfaitement huilé dans cet épisode ordinaire de Les 12 Coups de Midi, émission phare de TF1. Fidèle à son style jovial, Jean-Luc Reichmann animait avec panache,…

Aufray frappe fort pour ses 100 ans : une décision totalement inattendue qui laisse ses proches et ses fans sans voix

À 95 ans, Hugues Aufray affiche une vitalité impressionnante qui force l’admiration. Toujours aussi passionné, l’artiste mythique continue de vivre sa vie à fond, entre amour, musique…

Scène choc en coulisses : Jenifer, en mini-robe transparente, dévoile accidentellement ses sous-vêtements, déclenchant un tollé du public – découvrez les secrets d’une erreur de mode fatale qui fait scandale !

Les coulisses d’un événement enflammé, des erreurs de style qui captivent les regards et déclenchent des vagues d’émotions dans le public… Le 10 août dernier, un incident…

Choc télévisuel : la saison 11 de “Léo Mattéï” explosant les audiences, mais derrière le succès, un voile de tensions, critiques inattendues et rumeurs sulfureuses menace la série culte — révélations exclusives à suivre !

Leo Mattei brigade des mineurs saison 11 de retour dès le 15 février 2024 sur TF1 : Jean-Luc Reichmann revient avec sa brigade pour de nouveaux épisodes….

George et Amal Clooney créent la polémique : le prix astronomique de leur dîner privé sur le lac de Côme choque tout le monde et cache un secret luxueux inattendu

George et Amal Clooney organisent une luxueuse réception dans leur région de cœur, à Côme, pour la bonne cause. Une dizaine de personnes partageront avec eux ce…