C’est en tant que membre du jury qu’Omar Sy se présente au Festival de Cannes 2024. Un détail important qui lui conférerait certains privilèges dont les spectateurs ne disposent pas. Le fait est que le vendredi 17 mai dernier, un geste de l’acteur d’Intouchables a créé la polémique. Polémique sur les réseaux sociaux qui affirment que la star de 46 ans a brisé le protocole sur le tapis rouge.
Que s’est-il passé exactement ? Omar Sy avait utilisé son téléphone sur le tapis rouge pour prendre des selfies ! D’ailleurs, il a pris des selfies avec d’autres membres du jury comme Greta Gerwig, présidente du jury. Notons que Greta Gerwig est la réalisatrice du célèbre film Barbie avec Margot Robbie qui avait fait sensation l’année dernière. Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux.
Cannes 2024 : les fans sont choqués par Omar Sy
Bien que mondain, prendre des selfies ne serait pas autorisé sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Nombreux sont les fans de l’événement qui ont souligné le protocole très strict et qui ont été choqués par Omar Sy. “Je croyais que l’utilisation des portables était interdite sur le tapis rouge, pour éviter justement ce genre d’histoire de selfies ? Pourquoi Omar Sy ne respecte-t-il pas le protocole ?“, avait demandé un internaute. Une question que d’autres internautes se sont également posés.
L’engouement et l’effervescence autour de ces photos étaient tels que la direction du festival a dû intervenir. C’est notamment Thierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes, qui s’est expliqué en soulignant le fait que l’acteur de 46 ans n’avait commis aucune faute.
A LIRE AUSSI
Cannes 2024 : pourquoi Omar Sy n’a pas brisé le protocole ?
Interviewé par Le Film Français, Thierry Frémaux a souligné le fait que le protocole ne concernait pas forcément les membres du jury. Il a souligné le fait qu’Omar Sy, en tant que membre du jury, pouvait donc utiliser son téléphone librement. “Les selfies sont interdits pour les spectateurs sur le tapis (en raison) du désordre intempestif créé“, a affirmé Thierry Frémaux.
Il est donc certain qu’Omar Sy n’a fait aucune faute et qu’il jouissait tout simplement de ses privilèges en tant que membre du jury. D’ailleurs, Thierry Frémaux a souligné le fait qu’il fallait distinguer les “les spectateurs et starlettes” des “équipes de films“.