Mathieu (L’amour est dans le pré) a décidé de ne pas scolariser son fils Ezio : il dévoile la raison

Papa poule, Mathieu Ceschin sait exactement comment il compte élever son petit Ezio. La star de L’amour est dans le pré a justifié un de ses choix surprenant lors d’un entretien accordé à Gossip Room.

Candidat vedette de L’amour est dans le pré en 2020, c’est dans sa famille que Mathieu Ceschin a trouvé le bonheur. Père célibataire d’un petit Ezio, né par GPA le 28 mai 2024, il ne nie pas que sa parentalité «solo» apporte son lot de challenges.

Mais il y voit aussi de nombreux avantages. «On est tranquille !», lance-t-il d’abord au micro de Gossip Room lors d’un entretien partagé sur YouTube mercredi 30 avril. Celui qui est aujourd’hui «le plus heureux du monde» ajoute : «Tu ne te disputes jamais. Pour l’éducation, tu ne t’engueules pas.»

Un sujet brûlant pour l’ancien éleveur de taureaux, qui affirme : «Moi, je veux une éducation particulière, puisque je ne veux pas le scolariser.»

Mathieu Ceshin (L'amour est dans le pré) : son “réveil en fanfare” avec son fils Ezio va vous donner la pêche pour la journée !
Un point de vue peu conventionnel qu’il explique volontiers. Il se dit «grand déçu de ce que propose l’État aujourd’hui» et précise : «Pas au niveau du contenu de ce qu’il propose, mais au niveau des écoles. Aujourd’hui, il y a de la violence dans les écoles.» Le père qui s’avoue un peu surprotecteur continue : «J’aurais peur pour mon gamin.» Il tempère tout de même : «Évidemment, [Ezio] aura une éducation», et loue les services du Cned, organisme qui opère le suivi de l’école à distance. Une autre raison motive le choix du papa poule devenu globe-trotter. «Et puis, j’ai envie de lui montrer le monde», s’enthousiasme-t-il, «C’est aussi ça, l’école de la vie.»

Mathieu (L’amour est dans le pré), papa solo d’Ezio : “J’ai enfin compris ce qu’était la charge mentale…”
Tel père, tel fils… Mathieu (L'amour est dans le pré) : son fils Ezio est déjà “militant” !

Si Mathieu semble plus épanoui que jamais, il remarque la difficulté particulière de sa situation. Célibataire, il élève seul son petit Ezio. «J’ai enfin compris ce que c’était que la charge mentale», s’amuse-t-il face aux caméras de Gossip Room. Cette charge, plutôt l’adage des mamans, reconnaît-il, retombe sur celui qui gère chaque aspect de sa vie : «J’ai le travail, le petit, pas de nounou, pas de crèche…» Pourtant, il insiste : «Je suis très heureux d’élever seul mon gosse. Le prochain qui arrive et qui me dit : “Fais ça avec ton gosse”, il prend la porte !»

Related Posts

Des émissions spéciales attendues pour les dernières soirées, des stars de la télé de retour et déjà un grand absent

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats…

Joy Hallyday (19 ans) ne se cache plus, elle officialise sa relation avec

Depuis la mort du Taulier, Laeticia Hallyday et ses deux filles sont restées très soudées. Les trois femmes sont en effet inséparables. La veuve a toujours voulu…

Laeticia Hallyday en couple : la veuve de Johnny apparaît plus jamais à Roland-Garros

Amour, tennis et passion : Laeticia Hallyday et Frédéric Suant illuminent Roland-Garros ! Ce lundi 26 mai 2025, les tribunes du célèbre tournoi de tennis ont été…

“Vous êtes vraiment effrayante” : Mathilde Léa Salamé…

Présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot était l’une des invités de l’émission France 2022 dans le cadre de la campagne des législatives. Face à…

William Leymergie en larmes pour son retour dans Télématin : l’émotion est à son comble !

Une surprise de taille pour les téléspectateurs de Télématin, ce jeudi 6 février. Alors que la matinale de France 2 célèbre son quarantième anniversaire, de nombreux anciens présentateurs sont…

Laeticia Hallyday : quel âge avait Johnny Hallyday lors de leur mariage ?

Le 25 mars 1996, Johnny Hallyday et Laeticia Boudou se sont mariés à Neuilly-sur-Seine. Une cérémonie célébrée par Nicolas Sarkozy, alors maire de la ville. Mais quel…