Après plusieurs semaines de procès, le verdict est tombé. Reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution, P.Diddy a été acquitté de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs.
C’étaient les accusations les plus importantes portées contre lui : P. Diddy a été acquitté de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, mercredi 2 juillet, devant le tribunal fédéral de New York, où il est incarcéré. Des crimes passibles de prison à vie. Le rappeur a cependant été reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution – ce qui implique le déplacement d’une personne d’un État à un autre selon le droit américain.
Après plusieurs semaines de témoignages et de plaidoiries musclées, les douze jurés avaient commencé à délibérer lundi et s’étaient accordés mardi sur des verdicts pour quatre des cinq chefs d’accusation, avant de s’entendre mercredi matin sur le dernier chef. Désormais, le juge Arun Subramanian, qui a remercié les jurés pour avoir « travaillé ensemble […] sans autre récompense que celle de répondre à l’appel du service public », doit statuer sur la peine de P.Diddy
La suite après cette publicité
Dans la foulée de cette décision, Marc Agnifilo, l’avocat de Sean Combs – de son vrai nom -, a demandé que son client puisse être libéré sous conditions, car absout des chefs d’accusation les plus importants. Peu avant la décision du jury, P. Diddy a prié au tribunal en regardant des membres de sa famille sur place. « Dieu, s’il te plaît, veille sur ma famille », a-t-il lancé.
La suite après cette publicité
Témoignages et contre-interrogatoires musclés
P. Diddy était accusé d’avoir forcé des femmes – dont sa petite amie de 2007 à 2018, la chanteuse Cassie, et une ancienne compagne plus récente ayant témoigné sous le pseudonyme de « Jane » – à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués pendant qu’il se masturbait ou filmait. Et aussi d’avoir mis en place un réseau criminel, dont il était à la tête, pour organiser ces marathons nommés « freak-offs ».
Âgé aujourd’hui de 55 ans, P. Diddy a connu une triple carrière de producteur, rappeur et homme d’affaires. Il avait signé The Notorious B.I.G dans les années 90, avant de connaître lui-même le succès sous le nom de Puff Daddy avec son album « No Way Out », puis de s’associer à des marques d’alcool.