Une surprise de taille pour les téléspectateurs de Télématin, ce jeudi 6 février. Alors que la matinale de France 2 célèbre son quarantième anniversaire, de nombreux anciens présentateurs sont revenus sur le plateau, dont Laurent Bignolas, Julia Vignali, sans oublier Thomas Sotto et Marie Portolano.
Mais la grande star de cette journée symbolique était bien évidemment William Leymergie, qui a présenté le programme dès lancement en 1985 et cela durant trente ans. Le compagnon de Sophie Davant a donc fait une entrée spectaculaire. En effet, après un tour de magie de Kamel le Magicien, l’animateur est apparu derrière un gigantesque journal papier.
Alors que de nombreux membres de la production étaient présents sur le plateau de Télématin, William Leymergie a été accueilli sous un tonnerre d’applaudissements. Après avoir fait la bise à Flavie Flament, Julien Arnaud, Maya Lauqué et Damien Thévenot, le journaliste de 78 ans a partagé de longues accolades avec d’anciens collègues. Des retrouvailles qui ont fait fondre en larmes le père de Géry, Sacha et Anna.
Après avoir retrouvé ses esprits, le producteur a regardé une vidéo récapitulative de ses années à Télématin et a raconté de nombreuses anecdotes, dont une avec Jacques Dutronc. Damien Thévenot demande ensuite à son confrère qu’est-ce que ça lui fait d’être de retour, il répond avec les larmes aux yeux : «Quand je partais il y a huit ans je pleurais et ça continue». Flavie Flament révèle alors que William Leymergie ne cesse de trembler depuis qu’il est arrivé. Ce dernier explique alors très ému : «Toutes ces personnes que vous voyez derrière moi, je les ai pour la plupart embauchés et je me souviens de chacune de mes premières rencontres». L’animateur se tourne donc vers ses anciens collègues et raconte plusieurs souvenirs qu’il a avec eux. Une séquence touchante.
William Leymergie : Il fond en larmes en voyant ses adieux à Télématin
La veille, invité sur le plateau de C à vous sur France 5, William Leymergie a également eu du mal à cacher son émotion en voyant les images de ses adieux à Télématin en 2017. « Je ne voulais pas [revoir ces images]… », avoue-t-il à Anne-Elisabeth Lemoine, les larmes aux yeux. La présentatrice révèle alors que l’animateur avait dû à l’époque enregistrer cette séquence afin de ne pas pleurer en direct. Sur un ton plus léger, le compagnon de Sophie Davant a ensuite annoncé aux présentateurs actuels de la matinale qu’il reprenait les rênes de l’émission : «Je reviens à Télématin !». Une nouvelle qui a provoqué de nombreux rires. Toutefois, William Leymergie a précisé que ce n’était pas vrai : «Non, non ! Je rigole ».