Jean-Luc Lahaye autorisé à remonter sur scène ? La justice a tranché

Il devait être fixé sur son sort mardi 22 novembre, et la justice a en effet tranché. Depuis le 4 octobre dernier, Jean-Luc Lahaye n’a plus le droit le monter sur scène. Plus précisément, le chanteur est placé sous contrôle judiciaire depuis mai dernier. Un contrôle judiciaire modifié en octobre par le nouveau magistrat instructeur chargé du dossier pour viols sur mineures qui vise l’artiste. Ce dernier a décidé de “l’interdiction d’exercer l’activité professionnelle (apparitions et représentations publiques dans le cadre de son activité d’artiste) qui aurait permis la commission des infractions pour lesquelles l’intéressé est mis en examen”.

Suite à la modification de son contrôle judiciaire en octobre dernier, Jean-Luc Lahaye n’a plus le droit de monter sur scène, qu’il avait retrouvée depuis sa remise en liberté. Mais ses avocats ont formulé une demande d’infirmation de l’ordonnance qui a modifié son contrôle judiciaire. C’est sur cette demande que la justice a stauté mardi 22 novembre. Selon les informations de BFMTV, la cour d’appel de justice de Paris a confirmé l’interdiction d’exercer du chanteur. Jean-Luc Lahaye devait se produire le 23 décembre prochain

Plusieurs affaires similaires pour Jean-Luc Lahaye

Les infractions en question dans cette affaire sont deux viols sur mineures dont l’accusent deux femmes qui étaient adolescentes au moment des faits qu’elles décrivent. Ils auraient eu lieu en 2013 et 2014. Jean-Luc Lahaye était alors âgé 61, puis 62 ans. Le chanteur a été en garde à vue le 3 novembre 2021, puis, deux jours plus tard, mis en examen pour “viol” et “viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans” et placé en détention provisoire. Le chanteur a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire le 24 mai dernier.

Par le passé, d’autres affaires judiciaires pour des faits similaires avaient visé le chanteur. En 2015, il est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison avec sursis pour “corruption de mineur de 15 ans”. Il est relaxé pour les faits de “proposition sexuelle à mineur de quinze ans” et de “détention d’images pédopornographique de mineur de 15 ans” dont il était également accusé. En 2007, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné Jean-Luc Lahaye à une amende de 10 000 euros pour atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans.

Related Posts

Samuel Le Bihan fou amoureux de sa sublime compagne Stefania

Ce sont des étoiles pleins les yeux que Samuel Le Bihan entame l’année 2023, puisqu’il a partagé, à l’occasion du nouvel an, plusieurs clichés sur son compte…

“Alex Hugo”, la série avec Samuel Le Bihan, est de retour

Dès ce dimanche 26 août, La Une vous emmène à la montagne pour trois nouvelles enquêtes de Samuel Le Bihan et de son acolyte Lionel Astier dans le polar “Alex Hugo“. En effet,…

Eric Antoine a prévu de se remarier avec sa femme

Fraîchement mariés, ils se sont dit oui cet été à Aix-en-Provence, Éric Antoine et Gennifer Demey n’en ont pas terminé avec les festivités. L’animateur star de M6…

“On la critique parfois…” : après quelques boulettes

Ses débuts au JT de 20 heures de France 2 ne sont clairement pas passés inaperçus. Léa Salamé, nouvelle figure de cette case sacrée de l’info, a…

“On a à peine un souffle” : Le nouveau Maître de midi Cyprien partage ses craintes après son arrivée dans Les 12 coups de midi

Mardi 30 septembre, sur le plateau des 12 coups de midi, Cyprien, le nouveau Maître de midi, a fait quelques confidences à Jean-Luc Reichmann. Alors que les téléspectateurs…

Janette Bertrand pilote une nouvelle émission. Détails dans l’article en commentaire. ⤵️ Cette femme ne cessera jamais de nous impressionner

Télé-Québec annonce que Janette Bertrand, du haut de ses 100 ans, présentera bientôt une nouvelle émission spéciale. La grande dame de la télé a eu la bonne idée…