Théo Curin révèle ce qui aurait pu lui ses deux jambes et de ses deux bras

Si Théo Curin a fait de son handicap sa plus grande force, il sait que son destin aurait pu être différent s’il avait été informé des symptômes de la méningite. Il révèle d’ailleurs qu’il aurait pu éviter d’être amputé des quatre membres.

Six ans. C’est l’âge qu’avait Théo Curin lorsqu’il a contracté la méningite à méningocoque de type C. Une maladie grave, potentiellement mortelle, contre laquelle la vaccination est obligatoire pour les nourrissons depuis 2018. Malheureusement, le jeune sportif est arrivé beaucoup trop tard à l’hôpital et les médecins n’ont pas eu d’autre choix que d’amputer ses quatre membres. Théo Curin a dû apprendre à se déplacer en fauteuil puis à l’aide de ses prothèses. Dans son long combat, celui qui a pris la place de Cyril Féraud aux commandes de Slam a pu compter sur le soutien sans faille de sa maman.

Mes parents ont mis beaucoup d’énergie après mon hospitalisation pour trouver des solutions, pour améliorer mon quotidien. Ma maman avait même arrêté de travailler pour s’occuper de moi”, révélait-il récemment sur Sud Radio. Malheureusement, comme toutes les personnes en situation de handicap, Théo Curin a souffert du regard des autres. Dans Closer ce 20 septembre, il a fait part d’une expérience totalement lunaire vécue dans un train, lorsqu’une femme a demandé à sa mère si ce qu’il “avait était contagieux”. “Si ma mère l’a rassurée, elle est quand même allée voir le contrôleur pour qu’il vienne poser lui-même la question. Puis, elle a changé de place. Sur le moment, cette situation m’a beaucoup peiné mais, aujourd’hui, j’en rigole !”, a-t-il confié.

Théo Curin rappelle les symptômes de la méningite

Une journée avec Théo Curin, l'homme aux mille vies : «Le seul truc où je  galère, c'est les boutons de chemise !» - Le Parisien

Au cours de ce même entretien, Théo Curin en a profité pour revenir sur le jour où il a contracté la méningite. L’occasion pour lui de rappeler son engagement pour la campagne de sensibilisation à la vaccination. “Le vaccin contre la méningite à méningocoques existe et sauve des vies. La méningite est une course contre la montre”, insiste-il. Raison pour laquelle il tient à rappeler les premiers symptômes de la maladie : “raideur de la nuque, fièvre, vomissements”. “Si, en 2006, nous en avions été informés, j’aurais été traité rapidement par antibiotiques et, par conséquent, pu éviter l’amputation”, a-t-il dévoilé. Une maladie contre laquelle il n’y a pas une seconde à perdre.

Related Posts

“Nous avons pris un appartement” : quand Emilien évoque sa vie de couple avec Jessica loin de sa région d’origine

Jessica a longtemps été un pilier discret mais essentiel dans le parcours d’Émilien sur Les 12 coups de midi. Entre pression, éloignement et sacrifices, le couple a dû trouver…

ÉMILIEN S’EXPRIME EN DIRECT APRÈS QUE JESSICA A ÉTÉ HOSPITALISÉE POUR UNE MALADIE RARE

« J’ai eu peur de la perdre. » Cette phrase, prononcée par Émilien en direct à la télévision, a glacé le plateau d’émotion. Une tension insoutenable flottait dans l’air,…

Kendji Girac ému aux larmes : habituellement très discrète, son épouse Soraya sort du silence

Kendji Girac s’est lancé dans une grande aventure et a confié s’inquiéter à l’idée de s’éloigner de sa famille. Pour le réconforter, sa compagne est sortie de…

Patrick Bruel : Visite guidée de son hôtel 5 étoiles situé dans une charmante commune du Vauclus

Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il…

Lénie déjà redoutée par plusieurs candidats de Danse avec les stars 2025

Il est loin le temps où l’émission « Danse avec les stars » était réservée aux personnalités au creux de leur carrière. Lénie, la jeune chanteuse de 19…

Eurovision 2025 : Louane peut-elle offrir la victoire à la France

À quelques heures de la finale de la 69e édition du concours de l’Eurovision à Bâle, la représentante française Louane fait partie des favoris des bookmakers. Sa…