Il est loin le temps où l’émission « Danse avec les stars » était réservée aux personnalités au creux de leur carrière. Lénie, la jeune chanteuse de 19 ans repérée dans l’avant-dernière saison de la « Star Academy », n’en est qu’à ses débuts. Et pourtant, là voilà déjà sur le parquet du concours de danse de TF 1 dont le premier épisode est diffusé ce vendredi 7 février sur TF 1 (21h10).
« J’ai réfléchi pendant de longues semaines, ça n’a vraiment pas été simple de prendre la décision, nous assure l’artiste en herbe originaire de La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Mais, en fait, c’est un tremplin pour montrer aux gens que la danse c’est aussi ma deuxième passion et pour que de nouvelles personnes découvrent que je suis là. »
Pour celle qui a sorti ses deux premiers singles en septembre 2024, sa participation est une façon de développer ses compétences. « C’est une expérience qui va me faire évoluer, qui va élargir aussi l’artiste que je suis et qui va m’apprendre beaucoup de choses », assure la petite brunette. Et elle a bien conscience d’être là où personne ne l’attendait. « C’est la surprise pour moi aussi. Jamais je n’aurais pu croire que ça allait être aussi rapide, je suis trop contente », s’amuse-t-elle de sa petite voix.
« J’aime bouger dans tous les sens, me dépenser et que cela soit thérapeutique »
À noter : Lénie est présentée au générique non pas comme une chanteuse mais comme une artiste performeuse. « Performer pour moi, cela veut dire prendre tout l’espace de la scène pour en faire quelque chose d’incroyable. Je ne suis pas que chanteuse, j’ai besoin aussi moi d’élargir ce que je suis en tant qu’artiste. »
À voir aussi
Dès les premières rencontres avec les autres candidats, une rumeur enflait. Elle n’a pas encore commencé à se mettre en collant qu’elle est déjà favorite. « Cela me met la pression et c’est très flatteur, commente-t-elle. C’est vrai que j’ai fait beaucoup de danse, j’ai une maman qui a été prof de danse et qui me sert d’exemple. J’aime beaucoup bouger dans tous les sens, me dépenser et que cela soit thérapeutique. Cette émission va être spéciale car là, cela sera plus codé, plus strict. »
Ambitieuse, elle n’est pas seulement là pour participer mais surtout pour remporter le trophée à la fin du concours. « Je me projette jusqu’au bout. C’est comme ça qu’on pourra aller le plus loin possible et, dans le meilleur des cas, gagner. J’aimerais ramener la coupe à la maison. » Et de conclure : « Peu importe jusqu’où j’irais, j’aurais appris tellement de choses et j’en ressortirais gagnante. »
Une préparation physique à la mesure de son ambition
En tout cas, une chose est sûre, elle s’est mise en condition. « Depuis que j’ai commencé ma vie d’artiste, je me concentre beaucoup sur le chant, donc là, je me suis préparée physiquement : je fais plus de sport que prévu, je prends soin de moi, je mange bien, je dors bien, j’essaie d’avoir une bonne hygiène de vie, de prendre aussi des vitamines. Je fais toutes ces choses-là pour être en cohérence avec moi-même. »
Et sa présence dans un tel barnum télévisuel sera sûrement aussi l’occasion de présenter des nouveautés. « On ne va pas se mentir : être sous le feu des projecteurs, c’est aussi le moment de mettre en lumière des chansons et de toucher encore plus de gens avec de nouveaux titres et d’annoncer des projets. »
Loin des projecteurs et de la frénésie urbaine, c’est au cœur de la paisible Bourgogne que les enfants de Florent Pagny ont choisi de poser leurs valises…
André Rieu, le célèbre violoniste néerlandais, n’est pas seulement un artiste mondialement reconnu, mais également un homme d’affaires avisé. Avec son violon Stradivarius en main et sa…
Après une année 2024-2025 chargée en émotions et en succès, Marine Delplace, la lauréate de la douzième saison de Star Academy, s’offre enfin une pause bien méritée…
EXCLUSIF. Après une tournée des plus grandes salles de concerts de France et d’Europe, le chanteur et comédien sera à l’affiche à Paris de « Deuxième partie », avec…