C’est la vidéo virale du moment. Mercredi 16 juillet 2025, Andy Byron, le PDG d’Astronomer, a été pris en flagrant délit d’infidélité lors d’un concert de Coldplay à Boston (États-Unis). Comme lors de nombreux événements américains, la kiss cam, caméra qui filme des couples dans le public pour qu’on les voie s’embrasser sur des écrans géants, s’est arrêtée sur l’un d’eux qui était visiblement… illégitime.
Andy Byron enlaçait une collaboratrice, la responsable des ressources humaines de l’entreprise. Mais, en se voyant sur l’écran géant, les deux intéressés se sont rapidement cachés. « Soit c’est une liaison, soit ils sont très timides », avait lancé Chris Martin, le chanteur de Coldplay.
Démission annoncée
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux ; elles ont été vues plus de 151 millions de fois en l’espace de quelques jours. Après ce bad buzz, le PDG a été écarté temporairement de la direction de l’entreprise. Samedi 19 juillet, Astronomer a annoncé qu’Andy Byron avait démissionné. « Nos dirigeants sont censés être exemplaires en matière de conduite et de responsabilité », peut-on lire sur le post X de l’entreprise.
En concert à Madison dans le Wisconsin, samedi, Chris Martin a préféré prévenir, cette fois, son public. « Nous aimerions saluer certains d’entre vous dans le public. Pour ce faire, nous allons utiliser nos caméras pour diffuser certains d’entre vous sur grand écran. » Et d’ajouter, sous les rires des spectateurs : « Alors, s’il vous plaît, si vous ne vous êtes pas maquillé, maquillez-vous maintenant. » Un message clairement adressé aux couples illégitimes.