Bernard Campan avoue être “tombé dans les drogues dures” : “J’avais l’impression d’être immortel”

Après La dégustation, Bernard Campan et Isabelle Carré se retrouveront à nouveau sur les planches à partir du 18 septembre prochain dans la pièce Un pas de côté d’Anne Giafferi. Une création qu’il présentait ce dimanche 7 septembre 2025 dans La Tribune dimanche, revenant ensuite sur sa vie de famille,

menée avec son épouse Anne et leurs deux enfants, Loan et Nina, mais aussi sur sa jeunesse, marquée par des expérimentations avec les drogues dures. Un sujet difficile, qu’il évoquait sans tabou avec nos confrères, confessant avoir déjà eu des problèmes avec les stupéfiants.

Ainsi, il reconnaissait avoir connu des «zones troubles comme la drogue», qu’il qualifie d’«erreurs»«J’avais l’impression d’être immortel et d’avoir du temps devant moi. Alors j’ai testé et j’ai été happé», confiait-il. Une étape de sa vie qui l’a cependant aidé à grandir. «Quand on tombe dans les drogues dures , on comprend vite que s’en sortir est une guerre», précisait-il, avant de conclure : «C’est une part de ma construction.»

Bernard Campan, honnête sur son rapport à l’alcool

S’il a finalement réussi à se sortir de ses addictions, Bernard Campan ne cache pas continuer à boire de l’alcool de temps en temps, n’ayant pas réussi à fermer complètement la porte à «l’ivresse», qu’il apprécie. «Je n’ai jamais arrêté complètement», déclarait-il, tout en précisant : «Je fais attention mais j’aime l’ivresse, ce moment où les tensions lâchent, où tout devient plus doux. Ça m’aide à décrocher. Le soir, un verre. Parfois deux. Parfois trois. J’essaie de ne pas basculer.» Une habitude cependant qui ne prend pas le pas sur son quotidien : «Et malgré ça, je suis un père présent et un mari aimant.»

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…