elle cachait tout depuis des années : anny duperey révèle enfin la vérité sur l’homme

Une solitude qui lui pèse. Ce samedi 11 avril, l’actrice Anny Duperey publie son livre Respire, c’est de l’iode !, aux éditions du Seuil. Pour l’occasion, elle s’est confiée dans les colonnes du numéro 1661 de Gala. Depuis plusieurs années, Anny Duperey vit seule, alors elle est revenue sur son envie de retomber amoureuse. Dans son livre, la comédienne de 77 ans raconte un échange qu’elle a eu avec la réalisatrice Agnès Varda. Alors qu’elle déplorait vivre seule à plus de 60 ans, la cinéaste décédée en 2019, lui a lancé : «C’est épatant ! Comme ça, t’as le temps de prendre tes marques.» Mais cela n’a pas totalement convaincu Anny Duperey. Elle souhaite pouvoir finir sa vie à deux.

«Mais une rencontre, ça ne se décide pas», reconnaît-elle. «Ce qui me manque, c’est la complicité de la vie commune pour faire les choses à deux», a confié celle qui joue dans la pièce Le Duplex. «La plupart de mes amis sont partis de Paris, regrette-t-elle.

Ceux qui restent sont en couple. On a l’impression de quémander lorsqu’on propose une sortie.» Et d’après elle, elle ne serait pas la seule femme de son âge dans ce cas. Entre les femmes veuves et celles qui sont divorcées, beaucoup «connaissent ce genre de situation», a-t-elle expliqué. Néanmoins, elle reconnaît avoir eu deux belles histoires d’amour. «Il est vrai que j’ai eu deux hommes magnifiques dans ma vie», a reconnu Anny Duperey.

PHOTOS – Luana Belmondo, Brigitte Macron, Estelle Lefébure… ces grands-mères fières de l’être !

Anny Duperey, ses poignantes confidences sur la maternité : “C’était une forme de suicide

Anny Duperey était invitée sur Mesdames, le média de Maïtena Biraben, ce samedi 5 avril. Au cours de l’interview, l’actrice a notamment évoqué son rapport compliqué à la maternité, qui n’était pas une évidence avant la naissance de ses enfants, Gaël et Sara Giraudeau. «La maternité n’a pas été une évidence. Psychanalytiquement, devenir mère me mettait à la place de la morte. Ma mère était morte, donc si je mettais au monde…», a-t-elle analysé. Pour rappel, Anny Duperey a été orpheline à l’âge de huit ans, après la mort accidentelle de ses parents, empoisonnés par du monoxyde de carbone dans leur salle de bains de la banlieue de Rouen, le 6 novembre 1955. «Bernard Giraudeau [son ex-compagnon, NDLR.], m’a dit un jour : “Le refus de l’enfant à ce point est une forme de suicide”», se souvient-elle aussi. «Effectivement, c’était une forme de suicide de la nier , de ne pas avoir de suite dans le monde», reconnaît-elle aussi, 43 ans après la naissance de son premier enfant.

Related Posts

Hallyday en interview : “Chanter avec de mon père, c’était très émouvant”

Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont…

Hervé Vilard, sa vie sentimentale reste un mystère avec les hommes : avec les femmes mal fini

Ce 24 juillet, Hervé Vilard a 78 ans. Cela fait près de 60 ans qu’il est sur scène et il n’entend pas la quitter, lui qui se…

Pascal Bataille arrête de nier et avoue le véritable amour

Né le 25 janvier 1960 à Bordeaux, Pascal Bataille est bien plus qu’un visage connu du petit écran. Animateur, producteur, homme d’affaires… Il a marqué toute une génération…

Jean-Jacques Goldman : Le portrait intime d’un père, raconté par sa fille Caroline qui a choisi l’ombre à la lumière

Dans le panthéon de la chanson française, il y a des noms qui brillent d’un éclat éternel, des figures qui transcendent les générations et les modes. Jean-Jacques…

Jade Hallyday tendre et complice avec son chéri Aaron Thomas : le jeune couple respire l’amour

Côté cœur, Jade Hallyday semble avoir trouvé le parfait amour. Et ce dernier n’est autre qu’un jeune homme répondant au nom d’Aaron Thomas. C’est d’ailleurs à travers les…

“Je vais avoir du mal à jouer” : Pierre Garnier victime d’un accident domestique, son moral est au plus bas dans son dernier vlog

Ce mardi 9 septembre 2025, Pierre Garnier a publié l’ultime épisode de sa série de vlogs de sa tournée des festivals. L’occasion pour le gagnant de la Star…