Giovanni Castaldi s’est récemment marié sur l’île de Noirmoutier et son ex, Carine Galli, en a gros sur le cœur. Deux mois après les noces, la journaliste sportive est revenue avec une franchise rare sur sa vision de l’amour et du mariage. Et le constat est plus amer que romantique…
C’est une histoire d’amour qui s’est terminée loin des contes de fées. En 2024, Giovanni Castaldi annonçait sa séparation d’avec Carine Galli après quatre années de vie commune. Sobre, presque discret, il écrivait : “Nous sommes séparés depuis plusieurs mois avec Carine Galli.”
Et voilà qu’à peine quelques mois plus tard, le jeune journaliste retrouvait déjà l’amour dans les bras de Charlotte Rascol. Le nouveau couple ne perd pas de temps : fiançailles annoncées en grande pompe le 9 juin 2024, et mariage célébré presque un an plus tard, le 3 juillet dernier, sur l’île de Noirmoutier. Mais pendant ce temps, du côté de son ex, l’ambiance est toute autre.
Après ses échecs amoureux, Carine Galli avoue ne plus croire en l’amour
Invitée sur le plateau d’Estelle Midi ce vendredi 12 septembre, Carine Galli a été interrogée sur le mariage. Un sujet qui tombe à pic, seulement deux mois après l’union de son ex. Et la journaliste ne s’est pas dérobée. Cash, elle a balancé : “Je ne suis pas prévue pour 2025 ni 2026. Je vous annonce. Non, j’aurais rêvé comme certaines petites filles quand j’étais jeune. Mais j’ai une certaine idée du mariage qui fait que si je m’étais mariée, c’était jeune et en espérant que ça dure toute la vie.” Puis, de poursuivre plus amère : “J’ai découvert finalement la vie, les hommes et mes rêves de petite fille se sont évanouis.“
Pour l’ancienne proche de Didier Roustan, l’amour n’est plus une promesse d’éternité, mais une chimère : “Il faut être lucide. Le mariage qui dure toute une vie, j’ai l’impression que ça n’existe plus trop en 2025.” Et de conclure, cinglante : “Aujourd’hui, on prend, on jette. On marie, on divorce. Ce n’est pas grave. Je ne fais pas partie de cette catégorie.” Une sortie aussi puissante qu’émouvante, qui illustre un désenchantement profond. Et lorsqu’on lui demande si elle croit encore à l’amour, sa réponse fuse : “Il y a des gens qui croient encore à l’amour, je n’en fais pas partie.” Aïe…
Carine Galli prend un nouveau virage côté pro
Si côté cœur, la vie de Carine Galli est plutôt platonique, côté carrière, c’est carrément exaltant. Le 11 juillet dernier, la journaliste faisait ses adieux à La Chaîne L’Équipe après plus de dix ans de bons et loyaux services. Une séquence pleine d’émotion en direct de Monaco. Bouquets de fleurs, peluche offerte par ses collègues et des trémolos dans la voix : “Merci beaucoup, je suis émue. J’ai passé plus de 10 ans géniaux. C’est vrai que je n’arrive pas à croire que je vous quitte, mais en tout cas, merci à tout le monde. Merci à la chaîne.” avait-elle déclaré. À la rentrée, c’est donc sur RMC qu’elle a rebondi. Une chaîne qu’elle connaissait déjà bien.