Samuel Le Bihan : « Alex Hugo se sent un peu seul avec Leblanc »

Alors que la saison 9 d’Alex Hugo se poursuit sur France 3 se mardi 5 décembre 2023, Samuel Le Bihan a évoqué la solitude de son personnages après le départ de deux des acteurs principaux : Lionnel Astier et Marilyne Canto.

Ce mardi 5 décembre 2023, Alex Hugo fait son retour en inédit sur France 3 avec la diffusion du deuxième épisode de la saison 9 : « La part du diable ». Les fans de la série ont dû attendre huit mois pour voir la suite de la saison, mais n’auront pas à patienter aussi longtemps avant de découvrir l’épisode 3, diffusé le 12 décembre.

Ce premier épisode de la saison 8 avait été particulier à plusieurs égards, car il avait permis au personnage d’Angelo, interprété par Lionnel Astier, de faire ses adieux. Présent depuis le début de la série, l’acteur a désiré se concentrer sur d’autres projets, alors que Marilyne Canto était également partie à la fin de la saison précédente.

Alex Hugo abandonné sur France 3

Samuel Le Bihan : « Alex Hugo se sent un peu seul avec Leblanc », l’acteur réagit aux départs de Lionnel Astier et Marilyne Canto

Dans les colonnes de Télé MagazineSamuel Le Bihan s’est exprimé sur le départ de ses deux camarades de jeu : « C’est bien qu’on perçoive ce petit vide. Effectivement, Alex se sent un peu seul avec Leblanc, un peu triste. Il leur manque quelqu’un, c’est aussi ce que peut éprouver le public ».

Il approuve le choix des scénaristes : « On a choisi de l’intégrer à l’histoire et je trouve ça bien. Un jour, la personne avec qui vous bosser pendant des années disparaît de votre quotidien. Les départs de Marilyne Canto, qui jouait la commissaire, et de Lionnel nous forcent effectivement à nous renouveler. »

Samuel Le Bihan perfectionniste et ambitieux

Ce renouvellement est cher à Samuel Le Bihan, qui s’implique de plus en plus dans le scénario et la production des épisodes : « Avec le succès, je deviens plus exigeant, plus impliqué. Je me sens une responsabilité vis-à-vis du public, je n’ai pas le droit de le décevoir ».

Dans cet épisode, les blessures d’enfance seront abordées : « Il n’y a rien de pire que de blesser un enfant. Ils deviennent parfois ensuite des adultes malheureux qui font payer aux autres leurs souffrances. C’était intéressant d’aborder ce thème ».

Alex Hugo est à retrouver ce mardi 5 décembre 2023 à partir de 21h10 sur France 3, un épisode sera ensuite proposé en rediffusion.

Related Posts

Stéphane lâché par M6 après de son procès :les nouvelles émissions du week-end

M6 a pris des mesures fortes. Suite à l’annonce du verdict du procès de Stéphane Plaza, la chaîne s’est désolidarisée de son animateur phare et a revu…

À 55 ans, Lara Fabian a ENFIN admis depuis toujours.

Comme toutes les fins de week-ends, Michel Drucker était présent aux commandes de Vivement dimanche sur France 3. L’animateur a alors reçu plusieurs invités, comme Alex Lutz,…

Après le divorce, l’ex-mari de Sophie Marceau que nous avons toujours soupçonné.

Sophie Marceau, qui fête ses 55 ans ce mercredi 17 novembre, a gardé de très bonnes relations avec son ex Christophe Lambert, avec lequel elle a partagé…

Samuel le Bihan raconte comment sa fill participé à la série Carpe Diem sur TF1

Dans Carpe Diem, Samuel le Bihan incarne un avocat atypique. Une scène de danse dans un épisode a été l’occasion pour le comédien de travailler avec sa…

Marc Lavoine : son fils Roman a bien grandi ! Le jeune homme vient de fêter ses 18 ans et fait déjà tourner les têtes par son charme.

Roman Lavoine, une apparition remarquée à Roland-Garros aux côtés de sa mère Sarah Poniatowski : la relève discrète d’un héritage éclatant Le 1er juin 2025, dans le…

Les invités surprises de Frédéric Lopez ce dimanche 26 octobre dans “Un dimanche à la campagne” vont vous étonner

Ce dimanche 26 octobre 2025, Frédéric Lopez va offrir un nouveau numéro inédit d’”Un dimanche à la campagne”. Pour l’occasion, le présentateur va recevoir trois invités de…