A l’animation de “Slam” depuis un an, Théo Curin sera de retour à la rentrée. Mais le jeune homme va prendre du galon à France Télé, et hériter de sa propre fiction quotidienne.
A la rentrée, Théo Curin rempile bel et bien pour une nouvelle saison à la tête du jeu Slam. Après une année passée à la tête du jeu pour cruciverbistes, le nageur handisport sera de retour dès ce lundi 25 août sur France 3 pour une nouvelle saison. Malmené par l’arrivée de La roue de la fortune en face sur M6,
Slam a connu une petite baisse d’audience cette année. Mais le jeu va toutefois bénéficier d’une promotion, et sera basculé à 18 heures à la rentrée, en lieu et place de Questions pour un champion. Théo Curin se retrouvera ainsi face aux premières minutes de TBT9 sur W9 par exemple.
Mais la collaboration entre Théo Curin et France Télévisions va prendre de l’ampleur. En effet, comme révélé par un communiqué de presse, le nageur, aussi comédien à ses heures perdues, va s’accomplir dans une nouvelle fiction quotidienne dès la rentrée. Celle-ci vient tout juste d’être officialisée par le service public.
Théo Curin va donner la réplique à d’autres champions
Ainsi, dès le lundi 1er septembre, France 2 proposera Immeuble partagé, un tout nouveau format court dans la lignée de Vestiaires. Ce programme sera diffusé tous les jours à 5h55 et à 13h45, ainsi que le samedi à 21 heures. Le pitch ? La vie d’un immeuble où se croisent jeunes et seniors, personnes valides et handicapées… Un lieu où les habitants échangent, se lient d’amitié, et rompent la solitude.
Pour l’heure, cette série, créée par Adda Abdelli et Fabrice Chanut, a mis en boîte 46 épisodes de deux minutes. La majorité du casting de Vestiaires sera présente dans cette nouvelle short-com. D’autres personnalités seront présentes, comme l’actrice Andréa Ferréol. Des athlètes paralympiques ont aussi accepté le challenge. On retrouvera notamment le champion de para-badminton Méril Loquette et la nageuse Agathe Pauli. Une nouvelle corde à l’arc de Théo Curin, après avoir joué dans Handigang sur TF1 avec Alessandra Sublet, ou encore Plus belle la vie avec Anne Décis.