Le 10 juillet prochain, Jean-Luc Reichmann fera une arrivée très remarquée dans Demain nous appartient. L’animateur de 64 ans va momentanément faire une petite infidélité aux 12 coups de midi et à son personnage de Léo Mattéï pour se glisser dans la peau d’un certain Pierre Dalvin, un restaurateur, à la recherche de son fils qui a disparu et qu’il pense mêlé à un trafic de drogue. Il arrive ainsi à Sète pour régler cette affaire de famille, alors qu’un requin sème également la panique.
Une intrigue taillée sur-mesure pour le compagnon de Nathalie Lecoultre alors que ce dernier avait également accueilli de nombreux acteurs du feuilleton de TF1 dans la série où il joue un flic de la brigade des mineurs. C’est donc ravi qu’il va donner la réplique à Ingrid Chauvin qu’il connaît bien et dont il est même très proche.
Jean-Luc Reichmann a aidé Ingrid Chauvin à remonter sur scène après la mort de sa fille Jade
Dans les colonnes de Télé Star, Jean-Luc Reichmann s’est ainsi confié sur ses liens particuliers avec Ingrid Chauvin qu’il a notamment aidée à surmonter la mort de sa fille Jade. Le 25 mars 2014, la comédienne pleurait la mort de son bébé, âgé de seulement 5 mois, atteint d’une grave malformation cardiaque. Un drame qu’elle a eu du mal à surmonter, mais elle a heureusement pu compter sur le soutien et la bienveillance du présentateur. Ce dernier l’a même aidée à remonter sur scène et à reprendre sa carrière en main.
“C’est plus que de l’amitié en ce qui concerne Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt dans DNA, ndlr) puisqu’elle est comme une petite sœur pour moi, a-t-il révélé. Il y a dix ans, alors qu’elle venait de vivre un drame puisqu’elle avait perdu sa fille, elle ne voulait plus remonter sur scène. Je lui ai proposé un projet, une, deux, trois fois parce que je sentais que ça pouvait l’aider. La dernière fois, je lui ai dit : ‘Écoute, je vais jouer Hibernatus à la Michodière, viens avec moi’. Elle a trouvé la force de lire la pièce, et elle est venue pendant six mois sur scène, tous les jours. Elle me l’a dit après que si je n’avais pas insisté, elle ne serait jamais remontée sur scène“. Un geste inestimable pour Ingrid Chauvin.
Jean-Luc Reichmann va-t-il devenir un personnage récurrent de Demain nous appartient ?
Si Jean-Luc Reichmann a rejoint le casting de Demain nous appartient le temps d’une intrigue estivale, il ne compte cependant pas s’attarder dans la série. “Non, ce n’est pas ce qui est prévu. J’y suis juste le temps d’une histoire“, a-t-il assuré à Télé Star. Avec son jeu quotidien, Les 12 coups de midi, les primes évènementiels sur TF1 et les tournages de Léo Mattéï, brigade des mineurs, l’animateur n’a donc pas vraiment le temps de poser définitivement ses valises à Sète.