Alain Delon était-il attiré par les deux sexes ? C’est ce qu’affirme une biographie parue cet automne, après la mort de l’acteur.
Des allégations auxquelles a réagi son fils aîné, Anthony, demandant que le souvenir de son père soit laissé en paix.
De son vivant, Alain Delon était aimé des femmes et admiré des hommes pour sa beauté féline.
Et si l’acteur n’a jamais fait un secret de son succès auprès de la gent féminine, une biographie parue mi-novembre affirme désormais qu’il entretenait également des relations avec des hommes, lui qui a pourtant eu des propos extrêmement durs sur l’homosexualité de son vivant.
Décédé le 18 août 2024 à l’âge de 88 ans, Alain Delon n’est plus en mesure de réagir à ces affirmations publiées par la journaliste Bernard Violet dans « Les derniers mystères Delon ». « Ces témoignages concordent et me font penser qu’Alain Delon était bisexuel. Du moins durant les 30 premières années de sa vie. Ils se recoupent et émanent de personnalités crédibles. » affirme l’auteur dans les colonnes du « Parisien ». « Plusieurs procès-verbaux de l’affaire Marković l’évoquent également. De façon parfois un peu crue. Romy Schneider elle-même en avait fait la confidence à l’un de ses meilleurs amis. » poursuit-il.
Anthony brise le silence du clan Delon
Si aucun héritier de l’acteur ne s’est exprimé dans un premier temps, ce 27 novembre la réaction du fils aîné du Samouraï a été dévoilée dans l’émission « Figaro la nuit ». Lors d’une déambulation de deux heures dans les rues du Vème arrondissement de Paris, Anthony Delon s’est exprimé sur les rumeurs, déclarant : « je vais vous répondre. Je ne vais pas donner écho à ça parce que ce serait rendre service à la personne qui l’a écrit. Pourquoi est-ce que je lui ferais ce cadeau ? Il est parti, il faut le laisser tranquille maintenant, il faut arrêter avec ça et avec tout le reste. C’est la mémoire des morts qu’on honore, ce n’est pas celle des vivants. Il faut le laisser en paix ». Pas de démenti franc donc, pas de confirmation non plus. Simplement le désir de laisser Alain Delon reposer dans l’intimité que ce dernier a toujours souhaitée, depuis sa fin de vie jusqu’à ses obsèques.