Emilie Dequenne était maman d’une petite Milla plus si petite aujourd’hui puisqu’elle célébrait l’an dernier ses 22 ans.
Cette enfant n’est pas issue du mariage entre l’actrice et son mari Michel Ferracci, mais de la romance qu’elle a vécue au début des années 2000 avec le papa, un DJ d’origine napolitaine.
Une nouvelle vie commence pour les proches d’Emilie Dequenne et tous ceux qui, dans leur vie privée ou professionnelle, ont eu la chance de côtoyer la comédienne.
Cette dernière est morte à l’âge de 43 ans après une rude bataille de plusieurs mois contre un cancer très rare, le corticosurrénalome, pour lequel elle était suivie.
Après une rémission, l’actrice, révélée dans Rosetta, film des frères Dardenne, a dû subir une nouvelle chimiothérapie. Elle était d’ailleurs récemment sortie de l’hôpital comme elle le faisait savoir sur son compte Instagram. Une petite victoire qui n’aura finalement pas suffi.
Il y a encore trois mois auprès de Sept à Huit, Emilie Dequenne évoquait sa fin de vie et sa volonté de réaliser son rêve, celui de “vivre jusqu’à au moins 80 ans” et de s’endormir “définitivement dans [son] sommeil.” A son âge, l’actrice trouvait injuste de devoir s’en aller : “Je sais pertinemment que je ne vivrai pas aussi longtemps que prévu. […] Je n’ai pas envie de mourir. Je n’ai que 43 ans.” 43 ans, un mari adoré qui lui a fait découvrir l’île de beauté où ils possédaient une maison et une fille, Milla, aujourd’hui âgée de 22 ans.
Avant d’épouser Michel Ferracci, mariage pour lequel elle avait choisi une robe qui n’était pas sans rappeler celle de Kate Middleton, Emilie Dequenne était en couple avec un homme loin du milieu du cinéma mais présent dans la sphère artistique. Ce dernier répondait au nom d’Alexandre Savarese, DJ aux origines italiennes, napolitaines plus particulièrement. Du père de Milla, on ne sait finalement que peu de choses si ce n’est que c’est aux abords de Grimaud, commune du Var non loin de Saint-Tropez, qu’il a fait la connaissance d’Emilie Dequenne à la fin des années 1990 et que le couple s’est séparé en 2005, trois ans après la naissance de sa fille.
Milla, artiste dans le sang comme ses parents
La jeune Milla va devoir apprendre à vivre sans sa mère, qui l’a beaucoup inspirée pour sa carrière professionnelle. Elle avait notamment fait une apparition dans le film Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, pour lequel sa mère a décroché le César de la meilleure actrice dans un second rôle. La jeune femme ne baigne pas dans la musique mais s’épanouit dans un autre domaine : celui du maquillage puisqu’elle a même ouvert un compte pro make up artist sur Instagram (sevenblueskies). Son père lui a-t-il inculqué les savoirs du métier de DJ et sa passion pour la musique ? L’avenir nous le dira.