L’arrestation de Matthieu Delormeau, ce 25 février 2025, ne pouvait pas plus mal tomber pour Benoît Dubois.
Son meilleur ami, déjà très remué par sa semaine, a partagé une série de stories sur Instagram, ce 26 février 2025.
En effet, en plus de la fermeture de C8, qui l’a employé occasionnellement pour TPMP, la chaîne de cœur du blond, NRJ 12, va également cesser d’émettre.
Benoît Dubois bouleversé
De fait, ces derniers jours, Benoît Dubois et ses anciens collègues ont eu des enregistrements bouleversants pour faire leurs adieux. C’est ainsi qu’il a écrit à propos du tournage de “20 ans de grandes émotions” : “Quelle journée. Est-ce que j’ai fini en larmes ? Tout à fait”.
Et d’ajouter : “Pas évident. Merci NRJ 12 votre Beubeu à jamais avec vous”. Avec Ayem Nour, Aymeric Bonnery, Emilie Picch, notamment, ils seront à retrouver ce vendredi 28 février 2025, à 21h sur NRJ 12
Pendant ce temps, Matthieu Delormeau ne pourra probablement pas faire une apparition dans TPMP, avant que le rideau ne tombe. On a appris par Paris Match que la BAC l’a arrêté “en flagrant délit”, alors qu’il était en train d’acheter 2 grammes de cocaïne à un dealer.
“Placé en garde à vue par les policiers du 5-6ème arrondissement”, Matthieu Delormeau a depuis été libéré. Le parquet de Paris a par ailleurs indiqué que “l’intéressé se verra notifier une amende par ordonnance pénale”.
Matthieu Delormeau en état de dépendance
Une sentence qui sera forcément un peu plus sévère que la précédente, puisque l’ancien chroniqueur de C8 est en état de récidive. En effet, en juillet 2024, la justice lui avait imposé une injonction thérapeutique.
Après que la police avait coffré un homme, soupçonné d’être son dealer en cocaïne, dans le 6ème arrondissement à Paris, Matthieu Delormeau avait avoué consommer “un gramme” de poudre par jour. Il avait également déclaré qu’il voulait se sortir de cette addiction dévastatrice.