C’est une grande journée pour certaines personnalités françaises. Et pour cause !
Ce samedi 18 janvier, le président de la République va remettre à plusieurs célébrités l’élogieuse récompense tant connue et reconnue : la Légion d’honneur.
Au total, ce sont plus de 1 000 personnes qui, dans quelques heures, seront présentes pour recevoir cette prestigieuse distinction.
Si le chiffre des 1 000 personnes peut être impressionnant, c’est parce qu’à l’identité des personnalités concernées par cette remise de la Légion d’honneur s’ajoutent de nombreux artisans ayant participé à la refonte de la cathédrale Notre-Dame, récemment inaugurée. Néanmoins, la majeure partie des distinctions seront remises à des stars. Spoiler alerte : Camille Cottin et Marlène Schiappa sont concernées !
Camille Cottin et Marlène Schiappa liées à vie
C’est un jour que l’on ne risque pas d’oublier dans une vie, tant la distinction reçue s’apparente à un honneur sans précédent. En effet, recevoir la Légion d’honneur des mains du président de la République, Emmanuel Macron, est un événement à vivre qu’une fois dans une vie. Et c’est ce samedi 18 janvier que de nombreuses personnalités s’apprêtent à le vivre. Parmi elles, des acteurs, des personnalités politiques ou encore… des humoristes.
C’est notamment la raison pour laquelle Camille Cottin, ou Marlène Schiappa seront, aujourd’hui, liées à vie. Les deux femmes, qui excellent dans leurs missions professionnelles, ont ainsi été sélectionnées pour recevoir la Légion d’honneur ce samedi 18 janvier. Une récompense des dernières années de succès, de travail acharné et d’une image positive diffusée pour ces deux femmes bien connues des Français.
Notre-Dame de Paris encore touchée
Camille Cottin et Marlène Schiappa comptent parmi les noms les plus connus des futurs membres de la Légion d’honneur. Mais d’autres personnes concernées par cette distinction sont à l’extrême opposé. Cependant, leur importance dans la réussite française de cette dernière année n’est pas moindre. Et pour cause ! Ce samedi 18 janvier, Emmanuel Macron va récompenser plus d’une centaine d’ouvriers. Tous ayant participé aux longs travaux de réhabilitation de Notre-Dame de Paris.
Artisans ou encore chefs de travaux : le mérite leur revient naturellement. Tant leur travail a été important pour faire renaître Notre-Dame de Paris de ses cendres. Il n’y a plus désormais qu’une seule chose à faire. Souhaiter à Camille Cottin, Marlène Schiappa et à toutes les autres personnes connues et moins connues de profiter de cette formidable journée. Un jour qui restera dans les esprits de tous ceux qui, dans quelques heures, recevront la précieuse distinction !