Cannes : Omar Sy brise le rouge, son attitude fait scandale

C’est en tant que membre du jury qu’Omar Sy se présente au Festival de Cannes 2024. Un détail important qui lui conférerait certains privilèges dont les spectateurs ne disposent pas. Le fait est que le vendredi 17 mai dernier, un geste de l’acteur d’Intouchables a créé la polémique. Polémique sur les réseaux sociaux qui affirment que la star de 46 ans a brisé le protocole sur le tapis rouge.

Que s’est-il passé exactement ? Omar Sy avait utilisé son téléphone sur le tapis rouge pour prendre des selfies ! D’ailleurs, il a pris des selfies avec d’autres membres du jury comme Greta Gerwig, présidente du jury. Notons que Greta Gerwig est la réalisatrice du célèbre film Barbie avec Margot Robbie qui avait fait sensation l’année dernière. Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux.

Cannes 2024 : les fans sont choqués par Omar Sy

Bien que mondain, prendre des selfies ne serait pas autorisé sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Nombreux sont les fans de l’événement qui ont souligné le protocole très strict et qui ont été choqués par Omar Sy. “Je croyais que l’utilisation des portables était interdite sur le tapis rouge, pour éviter justement ce genre d’histoire de selfies ? Pourquoi Omar Sy ne respecte-t-il pas le protocole ?“, avait demandé un internaute. Une question que d’autres internautes se sont également posés.

Cannes 2024 : Omar Sy brise le protocole sur le tapis rouge, Thierry Frémaux obligé de réagir

L’engouement et l’effervescence autour de ces photos étaient tels que la direction du festival a dû intervenir. C’est notamment Thierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes, qui s’est expliqué en soulignant le fait que l’acteur de 46 ans n’avait commis aucune faute.

A LIRE AUSSI

Cannes 2024 : pourquoi Omar Sy n’a pas brisé le protocole ?

Interviewé par Le Film Français, Thierry Frémaux a souligné le fait que le protocole ne concernait pas forcément les membres du jury. Il a souligné le fait qu’Omar Sy, en tant que membre du jury, pouvait donc utiliser son téléphone librement. “Les selfies sont interdits pour les spectateurs sur le tapis (en raison) du désordre intempestif créé“, a affirmé Thierry Frémaux.

Il est donc certain qu’Omar Sy n’a fait aucune faute et qu’il jouissait tout simplement de ses privilèges en tant que membre du jury. D’ailleurs, Thierry Frémaux a souligné le fait qu’il fallait distinguer les “les spectateurs et starlettes” des “équipes de films“.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

Final Berkeley funeral: Extrovert Lorcán ‘threw everything he had into everything he did’

Invité sur le plateau de C à vous ce mercredi 21 février, le chanteur Enrico Macias s’est laissé aller à quelques confidences sur son épouse et sur la douleur…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…