Lorsqu’elle n’est pas à Paris, où elle travaille pour le groupe France Télévisions depuis de nombreuses années,
Carole Gaessler se rend dans le Lubéron, où elle a posé ses valises il y a quelques années avec son mari.
Un lieu magique où la journaliste ne s’ennuie pas une minute.
Carole Gaessler est née en Moselle, plus précisément à Thionville.
Elle fête d’ailleurs ses 57 ans ce dimanche 23 février.
Rien à voir avec le sud de la France vous me direz. Pourtant, celle qui présente Des racines et des ailes est beaucoup plus friande du soleil de la Provence. C’est en tout cas ce qu’elle confiait récemment à nos confrères de La Provence à propos de ce petit village du Lubéron dans lequel elle a posé ses valises. “Le sud du Luberon me convient, il n’y a pas de villages fermés l’hiver et le tourisme n’a pas encore perverti l’âme des lieux”, confiait celle qui a perdu son premier amour avant d’ajouter : “Ici, je plante mes racines car je me sens à la maison.” Une vie au calme et au son des cigales pour la journaliste plus habituée à Paris et son effervescence. C’est ainsi, entourée de vignes, d’oliviers et de chênes verts que Carole Gaessler passe ses vacances et quelques week-ends lorsque son emploi du temps le lui permet.
Sur place, celle qui se dit intraitable avec ses enfants ne s’ennuie pas une minute. Son activité favorite ? La randonnée, qu’elle pratique régulièrement avec les siens. Celle qui mène au Mourre Nègre, le point culminant du Luberon, est d’ailleurs sa favorite. “Attention, ça monte bien ! Et en haut, il faut se faire une pause sandwich parce que la vue est imprenable sur les pré-Alpes et sur le Ventoux. Je fais cette balade en hiver comme en été”, prévient celle qui prend également un immense plaisir à cultiver des produits du terroir : “Chez nous, on fait notre miel de lavande, et je fais ma propre huile essentielle, pour offrir à mes copines ou pour mettre dans les armoires à la maison”.
Jamais sans son mari Franck
Dans ce petit coin de paradis, Carole Gaessler y retrouve bien évidemment son cher et tendre, avec qui elle est mariée depuis 1997. Et à en croire la longévité de leur couple, leur amour rime avec toujours. En effet, depuis plus de vingt ans, l’animatrice télé file le parfait amour avec Franck, chef d’entreprise breton avec qui elle a eu deux enfants : Margaux (née en 1999) et Arthur (né en 2011). Les tourtereaux n’évoluent toutefois pas du tout dans le même milieu. “Il fait des fusions-acquisitions. Il aide des patrons de PME à se vendre ou à grandir”, expliquait-elle en 2018 pour Télé-Loisirs. Une différence professionnelle qui est loin d’être un inconvénient pour le couple. La preuve.