Ce dimanche 15 juin 2025, Jamel Debbouze s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de rendre hommage à son père décédé.

Quatre ans après la disparition de son père, Jamel Debbouze n’a rien oublié. Ce dimanche 15 juin 2025, à l’occasion de la fête des Pères, l’humoriste a partagé sur Instagram un message poignant en hommage à Ahmed Touzani, décédé le 14 mars 2021 dans une clinique de Marrakech, à l’âge de 71 ans.

En story, l’époux de Mélissa Theuriau a publié une photo pleine de tendresse sur laquelle nous pouvons apercevoir ses deux parents, tout sourire, rayonnants. Aucune légende, aucun mot. Juste quelques émojis simples, mais chargés de sens. Une manière de faire revivre, l’espace d’un instant, le souvenir d’un père aimé, admiré, et toujours présent dans son cœur.

Jamel Debbouze à cœur ouvert sur sa relation avec son père

Rappelons en effet que la disparition d’Ahmed Touzani avait profondément bouleversé Jamel Debbouze, très attaché à ses parents. En 2018, dans l’émission Sept à Huit, il avait d’ailleurs évoqué la figure discrète de son paternel, qu’il admirait profondément.

Jamel Debbouze au plus mal

Il nous aimait à sa manière, avec sa façon à lui. Mon père est né dans une étable comme Jésus, avec de la paille et des chèvres autour de lui, alors forcément c’est un monde qui nous sépare. Il a fait avec ce qu’il a pu, il a été déraciné de son pays d’origine, de ses amis et sa famille. Il a fait un sacrifice que je n’aurais pas fait pour les miens…“, s’était-il souvenu.

Et d’ajouter : “Aujourd’hui je suis très impressionné, très respectueux de l’homme qu’il est, je lui dis et je l’exprime mieux. On est de plus en plus bavards !

L’humoriste bien entouré

Interrogé sur la relation qu’il entretenait avec son père, Jamel Debbouze avait esquivé les grandes déclarations avec humour, confiant qu’ils ne se disaient pas facilement “je t’aime“. “Faut pas déconner, charrie pas !“, avait-il lancé lors de son entretien avec nos confrères.

Un lien pudique, à l’image d’Ahmed Touzani, qui, en revanche, n’hésitait pas à exprimer sa tendresse à ses petits-enfants, Léon et Lila.

Aujourd’hui, l’humoriste peut s’appuyer sur cette famille unie pour traverser le chagrin.

Related Posts

Dominique Lavanant règle ses comptes à 80 ans : rupture définitive avec le Splendid, elle balance tout

Ce vendredi 24 mai 2024, Dominique Lavanant fête son 80e anniversaire. Depuis quelques années, la comédienne s’est retirée de la scène artistique et n’apparaît plus sur nos…

“The Voice” en deuil : le mari de cette jurée emblématique s’éteint brutalement à 48 ans — révélations bouleversantes sur une disparition qui plonge le public et l’équipe dans la stupeur absolue

C’est un choc pour le monde de la musique et de la télévision américaine. Selon les informations de People, Brandon Blackstock, ex-mari de Kelly Clarkson, est décédé à l’âge de…

Nagui crée la surprise : sa grande fille, sosie troublant, apparaît avec sa mère — célèbre animatrice — sur une île aux paysages “irréels” qui cache un secret inattendu

Célèbre ex de Nagui, cette animatrice s’est envolée sur une île paradisiaque en Indonésie baptisée Sumba Island. Avec leur fille, l’ancienne présentatrice de “Côté jardins” apparue dans…

Eddy Mitchell brise le silence : son dernier tête-à-tête déchirant avec Johnny Hallyday — confidences inédites sur des mots d’adieu qui résonnent encore comme une blessure ouverte…

Le décès de la star, suivi d’une querelle familiale sur son héritage, a laissé une empreinte indélébile dans le paysage musical français. Le conflit entre Laeticia Hallyday…

Florent Pagny renverse la scène : un retour bouleversant mêlant renaissance musicale et célébration intense de la vie — des révélations inattendues qui font vibrer ses fans aux larmes

À l’aube de ses 65 ans, Florent Pagny signe un retour émouvant et puissant sur la scène musicale française. Après un long combat contre un cancer du…

Brigitte Fossey brise le silence : la vérité troublante sur la mort de son premier mari et père de sa fille — un drame resté secret pendant des décennies refait surface…

En 1980, Brigitte Fossey a vécu un véritable drame. Cette année-là, son premier mari est mort à l’âge de 42 ans. Assistant-réalisateur des plus grands, Jean-François Adam…