Actuellement en pleine tournée, Kendji Girac a pris la parole dans une vidéo publiée sur Instagram le vendredi 1er août pour annoncer le nouveau projet dans lequel il s’est lancé en secret. Un projet qui n’a rien à voir avec la musique mais qui devrait ravir ses fans et les curieux.
Pendant la rentrée littéraire, les libraires mettront en rayon des romans, des essais, des bandes dessinées, mais aussi des autobiographies de stars. Dans cette catégorie, un nouvel auteur se lance cette année : Kendji Girac. Le chanteur de 29 ans a en effet annoncé sur Instagram le vendredi 1er août sortir son premier livre, Mi Vida, une autobiographie publiée aux éditions Flammarion. “Est-ce que vous savez qu’on s’est rencontrés il y a plus de dix ans”,
commence celui qui s’était fait connaître du grand public en 2014, en participant à la troisième saison de The Voice qu’il a remportée haut la main. “Toutes ces années, vous m’avez vu chanter, grandir, jouer de la guitare… progresser en français aussi !”, s’amuse le musicien dont la langue maternelle est le catalan.
Kendji Girac promet de livrer “toute sa vérité” dans son autobiographie
“On m’a souvent proposé de raconter ma vie, mais je me disais qu’à mon âge, c’était peut-être un peu prétentieux”, s’est-il souvenu. Mais, finalement, Kendji Girac a vécu des années riches en émotions, où “beaucoup de choses ont changé à l’intérieur de [lui]”. Il a donc “ressenti le besoin de [se] livrer dans ces pages”, pour que ses fans, mais aussi lui-même, arrivent mieux à le comprendre. “Pour la première fois, dans ce livre, je raconte Mi Vida, la vraie.” Il promet à ses futurs lecteurs de leur partager sa vie, son enfance, sa paternité… le tout sans fard. “Bien sûr, dans ces lignes je vous montre aussi ce que j’ai parfois caché derrière mon sourire, sans vraiment le vouloir”, ajoute-t-il. Bref, un livre où il livrera “toute sa vérité”, qui sortira le 1er octobre.
L’autobiographie de Kendji Girac, Mi Vida, devrait revenir sur son accident d’avril 2024
Dans le résumé du livre disponible en ligne, Mi Vida promet de revenir sur “le drame” vécu par Kendji Girac en avril 2024. Pour rappel, dans la nuit du 21 au 22 avril dernier, le chanteur s’est tiré une balle après une dispute avec sa femme dans sa caravane. Après une mention d’un “chantage au suicide” par le procureur des Landes lors d’une conférence de presse, l’épouse de Kendji Girac avait vivement pris la défense de son mari.