L’heure est aux confidences pour Philippe Geluck. Sur le plateau de “L’essentiel chez Labro”, le dessinateur du Chat a partagé une folle anecdote sur Céline Dion.
D’après lui, l’icône, qui a séjourné en Belgique il y a bien des années, aurait résidé dans… Une maison hantée !
Philippe Geluck fait actuellement le tour des médias pour présenter sa nouvelle oeuvre Tout est vrai, dans laquelle il se raconte à travers d’innombrables anecdotes personnelles.
En 40 ans de carrière, le papa du Chat ayant plusieurs cordes à son arc a multiplié les rencontres marquantes. Avec sa plume, le célèbre dessinateur belge a notamment rapporté que”Céline Dion a été (sa) voisine”, durant une courte période.
Dans l’émission L’essentiel chez Labro sur C8 à découvrir ce mardi 26 novembre 2024, l’époux de Dany Geluck a naturellement été interrogé sur une folle anecdote qu’il a partagée sur l’icône. “A l’époque où nous habitions au sud de Bruxelles, dans le Brabant Wallon, on nous a annoncé un jour qu’elle viendrait habiter dans le village pendant qu’elle répétait son spectacle de Las Vegas avec le metteur en scène belge qui s’appelle Franco Dragon qui a fait des mises en scène pour le cirque du Soleil”, a affirmé Philippe Geluck. “Et il a demandé à ce qu’elle vienne répéter dans sa ville natale qui n’était pas loin de chez moi”.
Soucieuse du moindre détail, son équipe lui a alors loué “une villa somptueuse, construite sur un très vieux bâtiment”. Malheureusement pour elle, rien ne s’est passé comme prévu. “Elle a très mal vécu cette période”, a expliqué Philippe Geluck en révélant que son ancienne demeure serait tout bonnement… Hantée. “Elle devait y résider trois mois et ça a duré dix jours, parce qu’elle ressentait des mauvaises ondes, et on s’en est rendu compte”.
A en croire ses indiscrétions, Céline Dion aurait été témoin de faits troublants. “Elle fermait une porte à clé à double tour, le lendemain, la porte était ouverte, et on ne savait pas comment. Il y avait des lumières qui s’allumaient qui s’éteignaient, le volet de la piscine, qui s’ouvrait et qui se refermait”, a ajouté Philippe Geluck. Cependant au fil du temps, les préoccupations de Céline Dion se sont avérées fondées.
“On a un petit peu enquêté dans la région. Et en fait on s’est rendu compte que cette maison avait été bâtie sur les ruines d’un ancien monastère dans lequel des moines devenus fous, terminaient leur vie. Certains s’étaient suicidés, et donc elle a ressenti ces très mauvaises ondes, “a expliqué l’artiste de 70 ans avant de conclure un brin mystérieux : “J’écris ce texte avec le metteur en page, on fait le compte du nombre de signes que contient le texte… 1488. C’est le code postal du village où nous habitions”.