César 2026 : Après Julia Roberts, un acteur américain va être honoré par l’Académie

À cinq mois de la 51e cérémonie des César, qui se tiendra le 27 février 2026 à l’Olympia, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et Canal+ ont déjà levé le voile sur le futur lauréat

du César d’honneur. Après Julia Roberts l’an dernier, c’est une autre immense star internationale, aussi brillante dans la comédie que dans le drame, qui recevra cette distinction prestigieuse.

À près de cinq mois de l’échéance, la prochaine cérémonie des César se prépare déjà. Cette 51e édition, qui aura lieu le 27 février 2026 à l’Olympia, vient de dévoiler son premier protagoniste. Ce mercredi 1er octobre 2025, Canal+ et l’Académie des Arts et

Techniques du Cinéma ont annoncé le nom de celui qui recevra le prestigieux César d’honneur. “Comédien rare, visionnaire, multirécompensé, il est l’une des voix les plus originales du cinéma moderne, il incarne à lui seul trente ans de cinéma populaire, des comédies burlesques aux drames bouleversants“, a écrit la chaîne cryptée sur ses réseaux sociaux. La statuette sera ainsi décernée à Jim Carrey, né le 17 janvier 1962 à Newmarket. L’acteur de 63 ans succède à Julia Roberts, qui avait reçu ce prix l’an dernier des mains de Clive Owen, avec qui elle avait joué dans Closer et Duplicity.

Un vent de légèreté va ainsi souffler sur cette grand-messe du septième art avec la venue de ce roi de l’humour, irrésistible dans Ace Ventura, détective chiens et chats de Tom Shadyac (1994), The Mask de Chuck Russell (1994) et Dumb and Dumber des Frères Farrelly (1994). Cependant, Jim Carrey s’est également illustré dans des rôles dramatiques, en héros malgré lui d’une télé-réalité dans The Truman Show de Peter Weir (1998) ou en amoureux éperdu de Kate Winslet dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry. Ces dernières années, l’artiste s’est peu à peu éloigné des projecteurs, tournant trois films en cinq ans, à savoir les trois opus de la saga Sonic, souhaitant se recentrer sur sa vie personnelle.

Jim Carrey succède à Robert Redford et George Clooney

Ce n’est pas la première star hollywoodienne que les César honorent. Jim Carrey intègre une prestigieuse liste composée notamment de Christopher Nolan (2024), David Fincher (2023), Cate Blanchett (2022), Robert Redford (2019), Penelope Cruz (2018), George Clooney (2017), Michael Douglas (2016), Sean Penn (2015), Scarlett Johansson (2014), Kate Winslet (2012) ou encore Quentin Tarantino (2011). Rendez-vous en début d’année prochaine en direct sur Canal+ pour découvrir le discours et l’émotion de ce grand acteur.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

Final Berkeley funeral: Extrovert Lorcán ‘threw everything he had into everything he did’

Invité sur le plateau de C à vous ce mercredi 21 février, le chanteur Enrico Macias s’est laissé aller à quelques confidences sur son épouse et sur la douleur…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…