Âgé de 51 ans, Michaël Youn semble s’être assagi après avoir hurlé pendant des années dans le mégaphone du “Morning Live” sur M6 et après avoir été le leader des Fatal Bazooka ou des Bratisla Boys. Le groupe “slovakistanais” qui a fait fortune grâce à un tube.
Souvenez-vous… En 2000, la chaîne M6 a décidé de faire confiance à un certain Michaël Youn pour prendre les rênes de la matinale intitulée “Le Morning Live”. Un rendez-vous complètement déjanté qui ne durera que deux ans mais qui lancera la carrière du jeune animateur de manière fulgurante. Ainsi, dans la foulée, le trentenaire va s’essayer à la comédie en apparaissant dans La Beuze, Chouchou ou encore Les Onze Commandements.
Vingt ans plus tard et désormais âgé de 51 ans, le père de famille poursuit dans ce domaine. En effet, depuis le 16 juillet, le comédien est à l’affiche de Certains l’aiment chauve aux côtés de Kev Adams et Rayane Bensetti. Par ailleurs, au début de l’année, les téléspectateurs ont pu le voir également dans la série Flashback. Par ailleurs, en 2026 et quinze ans après la sortie de Fatal, l’acteur s’apprête à revenir avec la suite du long-métrage intitulée Bazooka.
Fatal Bazooka, nom d’un des célèbres groupes imaginé par la star. En 2006, lui et ses acolytes Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine ont fondé ce trio déjanté qui se moquait gentiment du monde du rap. Mais avant Fatal, il y a eu un autre groupe : les Bratisla Boys. Un groupe qui n’a sorti que trois titres mais il y en a un qui est devenu un tube et leur rapporte encore gros. Ce titre, c’est Stach Stach.
Michaël Youn : les Bratisla Boys continuent de lui rapporter gros
Les Bratisla Boys sont nés dans “Le Morning Live” après le passage d’un groupe estonien au concours de l’Eurovision qui a beaucoup amusé Michaël Youn. Ainsi, le futur enquêteur de “Mask Singer” sur TF1 a sorti trois titres avec ses complices en 2002 : La truite est morte, Anthologigi et Stach Stach. C’est alors que Dvorjak, Piotr et Olaff sont devenus les trois marins “slovakistanais” les plus connus de France… et les plus fortunés aussi.
Invité du podcast Legend par Guillaume Pley ce 25 juillet, Michaël Youn est revenu sur le succès des Bratisla Boys. “On voulait juste se moquer de l’Estonie qui avait gagné l’Eurovision avec une chanson qu’on ne comprenait pas”, a expliqué le compagnon d’Isabelle Funaro. Cela ne fait aucun doute, il ne s’attendait pas à ça et pourtant… 23 ans après, “ça me paye encore des factures ! C’est fou quoi, je ne sais plus combien d’exemplaires, on a vendu”. “800.000 exemplaires” a assuré le journaliste face à l’artiste.
“On était cinq, et ça a dû nous rapporter à peu près 3 millions d’euros à diviser en 5 et après à diviser en 2 avec l’État. Ça fait 350 000 euros, c’est beaucoup d’argent. Si tout le monde était payé ce prix-là pour faire des conneries, la France se porterait très bien.” a conclu le chanteur qui désormais donne de la voix chaque année sur la scène des Enfoirés.