Comme l’explique Kamel Ouali au “Parisien” ce jeudi 5 décembre, Christophe Maé n’a pas été contacté pour ce grand retour et il en explique les raisons.
C’est un retour qui risque de faire très plaisir aux fans de la première heure.
En 2005, Dove Attia et Albert Cohen, aidés par Kamel Ouali à la chorégraphie, montent la comédie musicale Le Roi Soleil.
Un énorme succès qui va durer plus de deux ans et qui va permettre à plusieurs artistes d’accéder à la notoriété, à commencer par deux des rôles principaux, Emmanuel Moire et Christophe Maé. Au total, plus de 400 représentations, 1,5 million de spectateurs et 1 million de disques vendus ainsi que des tubes à la pelle. Fin octobre dernier, 20 ans après le succès de la première version, il a été annoncé son grand retour pour 2025 au Dôme de Paris et plusieurs personnages clés de la réussite de la première mouture seront là.
Dove Attia et Kamel Ouali sont de retour, tout comme Emmanuel Moire, qui revient dans le rôle de Louis XIV. “Nous avions contacté Manu pour le 15e anniversaire du spectacle. Mais il n’était pas disponible. On s’était dit alors, soit on le fait avec lui, soit on ne le fait pas”, explique le chorégraphe de 52 ans, dont la maison a été détruite dans des circonstances brutales, dans une interview accordée au Parisien ce jeudi, avant que le principal intéressé ne donne sa version des faits : “Je n’étais pas aussi séduit que maintenant. C’était complexe, pour moi, de revenir avec des souvenirs très forts en tête, que je n’avais pas envie de remplacer par des nouveaux. Un peu comme quand tu te replonges dans une ancienne histoire pour finalement te dire : ‘Je n’aurais pas dû’”.
Christophe Maé est le bienvenu s’il souhaite revenir
Si Emmanuel Moire, qui a quitté Paris sans regret pour un nouveau lieu de vie, est de retour, ce n’est pas le cas pour Christophe Maé. Une absence qui fait parler et lorsqu’on demande à Kamel Ouali si la production a appelé le chanteur de 49 ans, la réponse est claire. “Non. On n’a pas contacté Christophe. S’il nous appelle pour nous dire on y va, on y va”, lâche-t-il, avant d’ajouter une petite phrase qui ne devrait pas forcément ravir celui qui a enflammé le Festival de Ramatuelle pour ses 40 ans : “Mais le titre, c’est le Roi Soleil, donc c’est Manu. Qui, depuis, est devenu un vrai comédien.”
Malheureusement, l’interprète de On s’attache ne devrait pas faire partie de la bande du Roi Soleil, au grand dam de ses fans.