Nicolas Grard, qui est en couple avec Corinne Masiero, évoquait il y a quelques années son parcours atypique.
Son métier peu répandu et ses expériences variées intriguent. Sa célèbre compagne est à retrouver ce vendredi soir à 21h10 sur France 2 dans deux épisodes de “Capitaine Marleau”.
Ce vendredi 12 septembre 2025, à 21h10, France 2 diffuse deux épisodes de Capitaine Marleau, une série portée par
Corinne Masiero. La comédienne de 61 ans, également connue pour interpréter le rôle récurrent de Solange, la sœur de Fabienne Lepic, dans Fais pas ci, fais pas ça, partage sa vie avec Nicolas Grard, un metteur en scène français né en juin 1968 et originaire d’Escaudain, près de Valenciennes dans le Nord. Une région d’où vient également l’actrice.
En novembre 2021, au sein de la commune de Pévèle-Carembault (Nord), Nicolas Grard en disait davantage sur son métier et son parcours assez atypique, en tant que fondateur de la Compagnie de théâtre de rue Détournoyment, et en marge de la mise en place pour la 7e fois d’affilée en France du Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) : un dispositif d’éducation à l’art et à la culture porté par les Ministères de la Culture et de l’Éducation nationale.
“Je suis infirmier diplômé d’Etat. j’ai fait l’école du CHR de Lille, puis j’ai fait un virage artistique en faisant plutôt du cirque à l’école du Cirque Plume à Besançon et j’ai fait un peu de marionnette aussi. Et un peu de danse. Je me suis nourri de tout cela, et j’ai fait du théâtre de rue avec une compagnie qui s’appelle Générik Vapeur, basée à Marseille. C’est là que j’ai découvert les arts de la rue, et avec cela aussi qu’on va travailler avec Détournoyment. Et je me suis aussi formé sur la naturopathie, et donc je suis aussi naturopathe (ils ne sont que 6000 en France à pratiquer cette discipline, ndlr). D’où ma volonté de travailler autour de la question alimentaire pendant ce Cléa“, apprenait-on via cette interview diffusée sur YouTube.
Corinne Masiero (Capitaine Marleau) explique pourquoi elle n’a pas eu d’enfants avec Nicolas
Et il est donc, outre toutes ces activités professionnelles, en couple avec Corinne Masiero, avec qui il ne veut d’ailleurs pas d’enfants. Interviewée par ELLE, la native de Douai avait confié avoir subi plusieurs interruptions volontaires de grossesse : “Je ne veux pas imposer la personne que je suis, ce que je vis à quelqu’un. C’est une responsabilité énorme. Je n’ai pas envie que quelqu’un ait honte d’être ma descendance. J’ai déjà du mal à m’assumer moi-même psychologiquement, ce serait mettre quelqu’un en danger et ça je ne veux pas.“