Dans les années 1980, Corinne Touzet et Bernard Lavilliers ont vécu une belle histoire d’amour après une rencontre dans un restaurant.
Interviewé en 1986, l’interprète du titre Elle chante avait révélé les secrets de son coup de foudre pour la comédienne.
“J’ai rencontré Corinne il y a trois ans Chez Maria, un restaurant de Montparnasse, après l’avoir vue sur Antenne 2 jouer le rôle de Marianne, une étoile pour Napoléon.
J’ai trouvé son visage superbe, son regard vert exceptionnel.
C’est une femme douce, discrète, timide et indépendante. Je l’admire beaucoup et surtout pour sa puissance de travail”, avait-il expliqué. Ensemble, le chanteur et l’actrice ont loué “un refuge à la campagne au nord de Paris: un charmant pavillon, datant de 1879”.
Là-bas, Corinne Touzet s’était également rendu compte qu’elle avait la main verte et s’était mis à s’occuper de plantes de leur jardin. Elle confiait : “Je n’arrête pas de briquer et de jardiner. Le génial M. Sandrin s’occupe des hortensias roses et taille les buis, et moi des arbres fruitiers, cerisiers, poiriers, pommiers, noisetiers, fraisiers des bois, et du potager où je cultive laitues, pommes de terre, radis, tomates, romarin, tilleul et menthe ! Mais je suis heureuse. A Paris je ne supportais plus le bruit et la poussière. Se réveiller vraiment chez soi, respirer sainement, c’est merveilleux”. Bonne cuisinière, elle préparait également de bons petits plats à son chéri de l’époque. “Ici, il vient se détendre, dormir et manger. Bernard Lavilliers chanteur, j’ai toujours aimé pour ses chansons brûlantes, avant même de le connaître personnellement. Ma grand-mère, mon père, ma tante sont antillais, donc j’ai toujours aimé la salsa, la biguine, les musiques et les danses chaudes. J’ai cela en commun avec Bernard qui aime aussi énormément les voyages”, déclarait également l’actrice de la série Une Femme d’Honneur.
Papa de trois enfants à l’époque, Bernard Lavilliers les accueillaient régulièrement et ceux-ci s’entendaient à merveille avec leur belle-mère. “Ils ont tout à fait accepté d’avoir un père comme je l’ai été, c’est-à-dire pas toujours disponible. Ils viennent me voir là où ils savent me trouver, mais ils ne m’oublient jamais. Quand on me demande ce que j’ai fait depuis dix ans, je réponds, mes enfants. Guillaume, âgé de 11 ans, champion d’lle-de-France de patins à roulettes, sera comme moi un artiste, il compose déjà, au synthétiseur, des chansons vraiment très originales. Quant à Virginie, à 15 ans, elle est déjà très débrouillarde tout comme Anne-Laure, 20 ans, qui après ses études de communication se prédestine sans doute au journalisme et qui a déjà du talent”, racontait-il.
Pour rappel, Bernard Lavilliers est papa d’Anne-Laure, née en 1967 d’une première union, de Virginie, née en 1972 d’Évelyne Rossel ; de Guillaume né en 1975 et de Salomé née en 1987. Il est désormais marié à Sophie Chevallier et lui avait d’ailleurs remis un disque de platine pour sa participation à la création graphique de son album à l’Olympia à Paris le 16 juin 2022. Elle l’avait également acclamé le 9 février 2024 pendant la cérémonie des Victoires de la musique lorsque les chanteurs du groupe Terrenoire avaient entamé sa chanson Saint-Etienne sur scène afin de lui rendre hommage avant sa Victoire d’honneur.
De son côté, Corinne Touzet est maman d’une fille prénommée Jeanne, née en 1994.