En 2019, Clara Morgane participait à Danse avec les Stars et émission après émission, elle éblouissait les jurés avec ses performances.
Mais, contre toute attente, alors qu’elle venait de finir première du classement, elle a dû quitter l’aventure. Une élimination qui avait fait grincer des dents.
Invitée ce samedi 8 février dans On refait la télé sur RTL, elle est revenue sur ce moment marquant de sa carrière télévisuelle.
Face à Éric Dussart, Clara Morgane a confié qu’elle avait plusieurs théories pour comprendre pourquoi son aventure s’était arrêtée si tôt, dont une en particulier.
Clara Morgane ne devait pas être éliminée de “Danse avec les stars”
“Il y a plein de théories, mais en tout cas, ce qui est sûr, c’est que la prod’ et les danseurs me disaient que j’étais… De toute façon, j’étais toujours la première du classement. J’aime la danse, j’étais vraiment dans mon élément…”, a expliqué Clara Morgane au journaliste. Elle a aussi souligné que sortir en étant première du classement, cela ne s’était jamais vu dans l’émission.
Même si Clara Morgane ne garde pas de rancœur, elle reste convaincue que son absence de soutien du public féminin a joué dans son élimination. La quadragénaire a même imaginé la scène chez certains couples devant leur télévision : “J’ai imaginé le couple assis devant la télé, et le mari sortir le téléphone en disant : ‘Bah tiens, je vais soutenir Clara’. Alors, c’est impossible…”. “Et madame est jalouse ?”, lui a alors lancé Éric Dussart. “Et en même temps, je comprends tellement ! Peut-être que moi, dans mon cas, dans mon couple, ça m’aurait peut-être énervée !”, a répondu Clara Morgane avec humour.
En effet, son image et son passé glamour ont peut-être joué en sa défaveur. Une chose est sûre, l’élimination d’une candidate aussi performante n’a pas laissé la production indifférente. Après cette expérience et son passage dans Danse avec les Stars, la production a modifié ses règles. “La BBC a carrément changé les règles après moi. Ils ont dit : OK, les trois premiers du classement, on les sécurise, on ne peut pas les faire sortir”, a révélé la chanteuse.
Une candidate prête à prendre sa revanche ?
Ce changement confirme-t-il que son départ était une erreur ? En tout cas, Clara Morgane n’en fait pas un drame. Même si son parcours a été plus court que prévu, elle ne regrette rien et elle n’a pas encore dit son dernier mot !
Au contraire, Clara Morgane serait même prête à revenir sur le parquet de Danse avec les Stars : “Je suis maso, c’était très dur, mais je cours, c’est ça le problème, j’adore le challenge, j’adore les défis”. De quoi donner des idées à TF1 pour un éventuel retour…