Pierre Cosso est très amer. S’il a gardé de très bons souvenirs de sa relation avec Sophie Marceau, il a toujours au travers de la gorge une belle promesse que lui a faite son ex. Des années plus tard, il se confie sur sa rancoeur.
Dans les années 80, Pierre Cosso faisait tourner la tête des jeunes filles en jouant le petit ami de Sophie Marceau dans La Boum 2. Ce rôle a fini par se transposer à la réalité puisque les deux acteurs ont vécu une belle histoire loin des plateaux de tournage. Une idylle que l’interprète du personnage de Philippe n’oubliera jamais. Alors que cette année, le film fête son 45ème anniversaire, l’acteur, désormais âgé de 64 ans, est revenu sur sa relation avec celle qui est devenue une star du grand écran.
“Elle avait 16 ans quand on s’est mis ensemble. Ses parents me faisaient confiance. Je les adorais. On a vécu quelque chose de très fort durant ce tournage. Ce n’était pas une petite histoire. Nous sommes nés ensemble”, a-t-il confié dans les colonnes de Schnock, tout en révélant qu’il avait à l’époque 21 ans.
Pourquoi Pierre Cosso en veut à son ex, Sophie Marceau ?
Si Pierre Cosso ne garde que des bons souvenirs de son histoire d’amour avec Sophie Marceau, avec laquelle la séparation s’est bien passée et a fini en une belle amitié, il ne digère pas le comportement de son ex qui l’ignore depuis des années ! Tout est parti d’un projet de film qu’il a voulu présenter à l’actrice. “À l’époque, j’avais écrit mon premier scénario qui s’appelait Léonard. Elle était en cure d’amaigrissement à Quiberon pour préparer Fort Saganne. J’avais écrit un peu en pensant à elle. Je vais la voir et on passe la soirée ensemble. Je lui donne le scénario. Je lui laisse pour qu’elle le lise et reviens plus tard”, a-t-il expliqué.
Après une première relance et un long silence, Pierre Cosso a donc pris l’initiative d’appeler directement celle-ci. “Elle me dit : ’J’ai adoré ton scénario. On est vendredi et j’ai un festival, je te rappelle lundi pour en parler“, a-t-il révélé. Une belle promesse que la star n’a jamais tenue. “Depuis trente-cinq ans, j’attends son appel“, a-t-il lancé. Une grosse déception et une amertume qu’il ne cache pas.
Que devient Pierre Cosso depuis La boum ?
A 64 ans, Pierre Cosso a marqué le grand public avec son rôle dans le deuxième volet de La Boum. Après le succès du film, il a poursuivi sa carrière au cinéma, à la télévision et au théâtre, entre France, l’Italie et les États-Unis. En 2016, il a même participé à la 11ème saison de Ballando con le stelle, la version italienne de Danse avec les stars, dans un casting composé de Michele Morrone ou encore Asia Argento. L’acteur s’est également lancé dans la chanson dès les années 80. Son dernier album, Pour un monde meilleur, date de 2022. Un artiste touche-à-tout.