Dans un entretien accordé à “France Dimanche”, à découvrir ce vendredi 29 novembre 2024,
Didier Gustin, qui a quitté la région parisienne sans une once de regrets, s’est confié sur sa nouvelle vie dans une charmante commune du sud de la France.
Un artiste unique en son genre ! Pour le plus grand bonheur de son public, Didier Gustin a signé son grand retour avec son nouveau spectacle intitulé Johnny, libre dans ma tête, en hommage à Johnny Hallyday. Alors qu’il poursuit sa tournée, l’imitateur de 58 ans qui se produira au théâtre de Passy du 3 au 12 janvier 2025 s’est longuement confié sur son actualité dans les colonnes de France Dimanche, notamment sur sa nouvelle vie dans le Gard, qui le comble de bonheur.
“Après trente-cinq ans passés dans la région parisienne, le soleil me manquait vraiment”, a reconnu Didier Gustin dans cet entretien à découvrir ce vendredi 29 novembre 2024. “Puis il y a eu le Covid et là je me suis dit : ‘Ça suffit, je m’en vais !'”. Un tout autre facteur l’a également motivé à déménager. “Etant un peu has been, je ne faisais plus beaucoup de télé ou radio et jouant mes spectacles principalement en province, je n’avais plus vraiment de raison de rester à Paris”, a souligné Didier Gustin, en toute franchise. “A la fin, je n’y venais d’ailleurs que pour prendre le train, en mettant plus de 2h30 au lieu de 1 heure jadis !”.
Soucieuse du moindre détail, la star originaire de la Meuse a finalement trouvé son havre de paix parfait. “J’ai donc regardé ce qu’il y avait à 2h30 de Paris, j’ai trouvé Avignon et je me suis alors installé dans un petit village à côté d’Uzès, une région formidable que j’adore”, a expliqué Didier Gueusquin de son vrai nom. “Les gens sont hyper gentils, je me suis inscrit dans un club de karaté, je vis en short toute l’année, et surtout je n’ai aucun stress”.
À noter qu’en début d’année, le site Booking.com, a déclaré que la commune d’Uzès, qui compte plus de 8 304 habitants, était la 7ème ville la plus accueillante du monde. Son patrimoine provençal authentique a visiblement fait mouche. Le Gard semble aussi avoir définitivement conquis Roman Kolinka, le fils de Marie Trintignant et Richard Kolinka comme en témoigne l’ouverture de son restaurant à Uzès. C’est également dans cette région que son illustre grand-père, Jean-Louis Trintignant , est décédé en 2022, à l’âge de 91 ans.