En plus de ses gains, Émilien a découvert 23 Étoiles mystérieuses au cours de ses 21 mois passés dans Les 12 coups de midi sur TF1. En marge d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le désormais ex-maître de midi a dévoilé ce qu’il allait faire de ses cadeaux estimés à 809 881 euros.
Après 647 émissions, Émilien a été détrôné de sa place de champion des 12 coups de midi ce dimanche 6 juillet. “Celui qui va laisser une trace indélébile dans nos cœurs“, comme le dit Jean-Luc Reichmann, va pouvoir se “reposer” et “profiter” pendant un an puisqu’il a décidé de ne pas reprendre ses études l’an prochain. Jonglant entre ses cours et les tournages pendant près de deux ans, le jeune homme va également avoir le temps de se consacrer à une autre tâche importante : s’occuper des cadeaux qu’il a remportés dans ses 23 Étoiles mystérieuses.
“Ma mère s’occupait de tout ça” : Émilien avoue qu’il ne va pas garder tous les cadeaux qu’il a gagnés dans Les 12 coups de midi
Refusant de puiser trop d’énergie pendant qu’il était encore dans le jeu, Émilien assure qu’il va désormais s’atteler à la logistique et à l’organisation autour de ses cadeaux. “Je vais pouvoir prendre le relais de ma mère qui s’occupait de tout ça“, nous dit-il. Comme beaucoup d’autres grands champions avant lui, le “maître des maîtres” ne conservera évidemment pas tous les objets ni les 23 voitures. “L’idée est aussi de dispatcher et de vendre à droite et à gauche“, assume-t-il. Son prédécesseur Bruno Hourcade, devenu numéro 2 du classement des maîtres de midi, avait raconté une drôle d’anecdote concernant la vente de ses cadeaux : sa mère avait été contactée par la police ! “Ils trouvaient son compte Le bon coin suspect”, avait-il raconté sur Fun Radio.
“Je veux profiter des voyages” : Émilien précise qu’il va se faire des petits plaisirs grâce à certains cadeaux des Étoiles mystérieuses
S’il assure qu’il ne sait pas encore ce qu’il va faire de ses gains, mais promet qu’il va en “profiter calmement“, Émilien admet qu’il va se faire un peu plaisir. “Je veux profiter des voyages que j’ai remportés dans les Étoiles mystérieuses. Je pense que c’est important et comme j’ai l’occasion et la grande chance d’en profiter…“, souligne-t-il. En plus de ses 1 757 050 euros de gains, le jeune homme de 22 ans est reparti du format de la Une avec 809 881 euros de cadeaux.
Découvrez en images : Émilien (Les 12 coups de midi) : retour sur les moments forts de son parcours