Final Berkeley funeral: Extrovert Lorcán ‘threw everything he had into everything he did’

Invité sur le plateau de C à vous ce mercredi 21 février, le chanteur Enrico Macias s’est laissé aller à quelques confidences sur son épouse et sur la douleur de son absence depuis son décès en 2008. Une blessure qui n’a toujours pas cicatrisé pour le chanteur, encore aujourd’hui.

Passer la publicité Passer la publicité

Moment d’émotion sincère ce mercredi 21 février sur le plateau de C à vous. Invité pour venir parler de la sortie de son anthologie à l’occasion de ses soixante ans de carrière, le célèbre chanteur Enrico Macias a été pris d’une douce nostalgie devant les images d’archives dénichées par Patrick Cohen dans l’émission. Datées de 1965, elles montrent le chanteur au nom de scène à l’origine étonnante sur un plateau de télévision en compagnie de sa fille Jocya, alors âgée de deux ans, et surtout de son épouse, Suzy Leyris, l’amour de sa vie, interprétant avec lui son tube intemporel Les filles de mon pays. Troublé par ces images touchantes, Enrico Macias s’est exprimé sur son épouse et sur le manque qu’il ressentait d’elle depuis sa mort , survenue en 2008 des suites d’une maladie cardiaque : “Elle nous a quittés, il y a une quinzaine d’années à peu près, et pour moi, elle est toujours présente “ a-t-il confié, ému.

Le chanteur, encore très affecté par la mort de son épouse, a révélé ne pas vouloir déménager de son appartement, pour continuer de ressentir la présence de sa bien-aimée : “Je n’ai pas voulu changer d’appartement. Je suis resté dans l’appartement qu’elle adorait, parce que je sens, je pense qu’elle est toujours présente, elle me protège  a-t-il expliqué. Heureusement, l’interprète du Mendiant de l’amour a la sensation de retrouver l’esprit de sa femme au travers de sa famille et de ses proches avec lesquels il entretient un lien solide : “Mes enfants, mes petits-enfants la représentent… C’est formidable la famille, heureusement que ça existe  a reconnu celui qui ne pourrait pas vivre sans musique. Une déclaration d’amour à la fois à son épouse mais aussi à ses proches auprès desquels il retrouve l’intensité de l’amour qu’il partageait avec sa compagne de vie.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…