Une actrice caméléon particulièrement appréciée des cinéphiles. Actuellement à l’affiche du film Alpha de Julia Ducournau dévoilé au cinéma ce mercredi 20 août 2025, Golshifteh Farahani fait le tour des médias pour le promouvoir avec ses partenaires. Au lendemain de la sortie du long-métrage,
la comédienne franco-iranienne s’est mise à nu dans les pages du magazine Gala. En plus de son actualité notamment ses engagements, la star a évoqué sa situation sentimentale avec nos confrères.
“En ce moment, je démarre une nouvelle histoire et suis en train de découvrir si je suis amoureuse“, a reconnu Golshifteh Farahani. “J’ai eu des relations qui m’ont challengée, avec beaucoup de disputes, mais c’est fini maintenant“. Dans ses relations, sa priorité est désormais claire : la paix. “Je veux que ça soit simple, claire, facile. En réalité, je n’ai pas besoin d’un homme“, a précisé l’artiste. “Si j’en choisi un, c’est pour grandir et remplir ma vie, sinon cela n’a pas d’intérêt“. Pour rappel,
Golshifteh Farahani a été mariée à Christos Walker. Mais avant lui il y a plus de dix ans, la pétillante brune fut en couple avec Louis Garrel. En 2015, les ex-amants s’étaient même donné la réplique pour le film Les Deux Amis, qu’il a lui-même réalisé.
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Golshifteh Farahani marquée par son ancienne romance avec Louis Garrel, elle raconte
Celle qui a fui l’Iran en 2008, son pays d’origine avait incarné le personnage de Mona, héroïne principale de l’oeuvre dont s’était entiché celui d’Abel, incarné par son ex-compagnon qui a ensuite refait sa vie Laetitia Casta, la mère de son fils Azel. Une collaboration particulièrement difficile pour Golshifteh Farahani. “Louis a écrit ce personnage pour moi, inspiré par moi et en pensant à moi”, avait-elle rapporté aux équipes de Grazia cité par Gala. “Je me suis remise en question tout le temps . J’avais l’impression d’être nulle, je me suis dit que je devais quitter le cinéma, que je n’étais peut-être pas faite pour ça“.
Toutefois, son rôle fait sur mesure l’aurait littéralement “détruite“. A ses yeux, l’ex-compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi également papa d’une adolescente prénommée Oumy, la “poussait” dans “(ses) limites”. “J’avais déjà eu la sensation qu’un personnage pouvait m’abîmer. Mais durant ce tournage, pour la première fois, j’ai eu l’impression d’être une mauvaise actrice . Une fois le tournage terminé, j’étais complètement détruite“, avait-elle révélé en toute transparence.