Animateur des Douze coups de midi, acteur phare de la série télévisée Léo Mattéï, Brigade des mineurs, Jean-Luc Reichmann est omniprésent sur le petit écran.
Loin de vouloir se reposer sur ses lauriers, il sera d’ailleurs aux commandes d’une toute nouvelle émission baptisée On se tutoie ? à partir du 10 janvier sur les ondes de Nostalgie.
En pleine promotion de ce nouveau projet, le compagnon de Nathalie Lecoultre a récemment accordé une interview à nos confrères du Parisien.
Au cours de cet entretien, il en a alors profité pour évoquer Émilien, le Maître incontesté des Douze Coups de midi.
Jean-Luc Reichmann : “Nous n’arrivons pas à nous en débarrasser”
“Le problème, c’est que nous n’arrivons pas à nous en débarrasser (rires). Il avait 20 ans lorsqu’il est arrivé, il en a 22 aujourd’hui. Ce n’est jamais arrivé. À ceux qui me disent : ‘Quand va-t-il partir ?’ Je réponds de venir le détrôner”, a-t-il expliqué avant d’encenser l’étudiant : “Émilien envoie un excellent signal face à une jeunesse qui peut parfois être perdue : il a une curiosité immense à une époque où nous sommes abondés de notifications auxquelles nous ne prêtons pas attention. Je le surnomme dorénavant ‘Bob l’éponge’ car il intègre chaque nouvelle information et s’en sert pour la suite.”
Invité d’Europe 1, Jean-Luc Reichmann a affirmé qu’Émilien n’était pas privilégié par la production du jeu : “Il y a des yeux de partout. À partir du moment où il y a un litige, bien évidemment, il y a quelqu’un qui intervient de la production Endemol. Il n’y a aucun souci de ce côté-là”.
Et de conclure en adressant quelques mots à ceux qui ne cessent de critiquer le jeune homme : “Il y en a qui sont jaloux de cette réussite et qui disent : ‘Je reste, je regarde parce que le jour où il va tomber, je veux être là’, et puis il y a les gens qui les adorent ces Maîtres de midi (…) et qui veulent qu’ils aillent le plus loin possible. Bien évidemment, il y a de la jalousie partout, mais je n’hésite pas à dire : si toutefois vous êtes jaloux, venez essayer de le détrôner.” De quoi faire taire les mauvaises langues.